Vêtements
Chaussures
Lingerie
Accessoires

 
 

Soins cosmétiques
Maquillage
Coiffure

 
 

Annuaire mode
Psycho mode
Dossiers mode

 
 

Portail de la mode > Histoire de la mode > Lingerie



La lingerie

La lingerie, charmante et coquine, se distingue des sous-vêtements, fonctionnels.

Véritables engins de torture à ses prémices, la lingerie (on l'appelait alors « linge de corps ») mettait en valeur la silhouette féminine mais modifiait aussi les courbes du corps.

Le corset, par exemple, lassé dans le dos aussi fort que la cage thoracique le permettait, dessinait une taille de guêpe au prix de longues et régulières souffrances, de suffocations continues. « Il faut souffrir pour être belle », glissaient les mères à leur fille gémissante ; c'est sans doute de là que vient l'expression.

Aujourd'hui, la lingerie se veut aussi élégante que confortable (même si rien ne remplacera jamais cette bonne vieille culotte en coton, mais c'est vrai que l'effet n'est pas le même…).

La lingerie contemporaine se décline sous toutes les formes, des plus romantiques aux plus frivoles. Bas classiques ou résille, porte-jarretelles ou jarretières, body, bustier, guêpière, nuisette, string, tanga, shorty… faites votre choix !

La lingerie a aussi pensé à nos amis les hommes, parfois à l'étroit dans leur slip. Boxers et caleçons font sensation, tandis que ceux qui nageaient dans leur slip portent maintenant des strings.



En plus :
Annuaire de la mode : Lingerie / dessous



 
 

 
 

Total Relooking
Plein d'astuces gratuites

 
  L'Annuaire de la Mode

Achats de vêtements
Vêtements femmes / Vêtements hommes / Vêtements pour enfants / Vêtements sport
Chaussures
Coiffure
Salons de coiffure / Soins capillaires
Cosmétiques
Créateurs et couturiers
Lingerie
Magazines féminins
Maquillage
Mariage
Robes de Mariée
Portails
Annuaires de la mode
Salons mode & habillement
Vente d'accessoires


Proposer un site / Nouveautés / Top clics
 
 

Histoire de la Mode

La mode aujourd'hui

La chaussure

La lingerie

Les accessoires

 
Maquillage
 

Actu de la mode :

1er mai 2006 / Pulls pour un commerce équitable

23 avril 2006 / Festival des jeunes créateurs de mode