Le Mom Jean 90’s

Le « mom jean », inspiré du vestiaires des 90’s, rappelle la coupe du « boyfriend », mais il est plus fitté, sa taille se porte haut et sa teinte, délavée, se pare de matière brute. Il est sobre, sans fioritures « dirty » dans sa version la plus littérale ; ben oui…comme le jean propret de maman, d’où son nom.

Tendance Mode, le Mom Jean

Évasé sur les cuisses et carotte sur le mollet, feu de plancher (exagéré avec un roulottage maison) et taille haute : ce jean-là a tout pour nous déplaire ! Une allure peu flatteuse qui puise ses racines dans la décennie 90’s pas encore sanctifiée (tapez dans Google images « Britney Spears », « Christina Aguilera » ou même « Janet Jackson « suivi de « 90’s » et vous aurez compris…) qui devient pourtant LA pièce forte des filles pointues. Pourquoi ? Parce-qu’avec des escarpins et un t-shirt loose, il est canon, à la frontière du preppy-sexy et du boyish. Et confortable ! On vous dit comment le choisir et le porter. Chiche ?

Le bonne coupe, la bonne teinte ?

– Taille haute

– Coupe carotte, légèrement évasé sur les jambes, un peu plus serré aux chevilles (sans les fitter non plus).

– Denim brut, délavé

– Pas ou peu de trous, griffures dans sa version classique mais nombre de fashionistas l’ont adopté plus « dirty » (et on aime bien le dé-mom-iser un peu !)

Shopping : les bonnes pièces

On le porte comment ?

Ourlet roulotté au-dessus de la cheville, fin (plusieurs replis) ou large (1 long ourlet)

Avec un haut cool et loose toujours rentré dans le pantalon. Idéal ? T-shirt blanc en coton ample ou chemise fluide.

Par dessus, un blazer sobre pour une tenue chic ou un blouson-teddy 90’s ou à imprimés japonais pour un look pointu.

Les bons accessoires ?

Une fine ceinture pour souligner la taille haute et sublimer notre tombé de hanches.

Des escarpins à talons (pointus, c’est encore mieux), éventuellement sur des chaussettes à imprimés fresh. À plat ? Des derbies, des ballerines voire des baskets blanches ou des Converse.

Un sac sceau la journée, une pochette le soir.

Les fashion faux pas ?

Comme toujours en mode, gare aux interprétations trop littérales. Ici, on évite donc le total look 90’s, baskets et solaires flashy, sac à dos, banane… Bref, vous voyez le genre.

Son défaut, c’est son allure masculine sporty. D’où les talons et une pochette, imparables pour lui insuffler un vent de féminité. Et en haut, des pièces fluides et élégantes ; à ce petit jeu-là, le chemisier en soie blanc fait des merveilles.

C’est une pièce simple, normcore, qui peut effrayer les filles adeptes d’une mode flashy. La parade ? Soigner les accessoires, la coiffure et le make-up ; un rouge qui claque fait toujours le contre-poids.

Vous aimerez aussi…

Bons plans Mode
Nos meilleures astuces pour se faire de l’argent et en économiser grâce aux bons plans d’Internet
Astuces : paraître mince
Paraître mince sans souffrance ni restriction ? C’est la magie des illusions d’optique de la mode. On vous explique tout!
Portail de la Mode sur Facebook
Portail de la Mode sur Twitter
Potrail de la Mode sur Instagram
Portail de la Mode sur Pinterest
2017-09-09T17:15:38+00:00 14/05/2016|Categories: Vêtements|

Leave A Comment