Les tendances Mode immanquables
Printemps-Été 2017

Mode Printemps Été 2017

Oh la la ! Ça clashe les couleurs de ta mère, ça bourgeonne grave et ça empower les girls qui ne touchent même plus le sol. Du XL, du XXS. Les tendances printemps-été 2017, c’est de la bombe bébé.

LES COULEURS : ROSE ET JAUNE POP

Après des mois d’herbe brune, de branches à poil et de teints aspirine, une seule consigne : des couleurs ! Et pas du pastel, mamzelle ! Du pop qui clashe, moustache ! Ça pique les yeux d’orange outrancier, rose cataractique, jaune aveuglant. La preuve ? Balenciaga, Givenchy, Kenzo… Si même la très classique maison Hermès s’y met, pourquoi pas nous ?

L’IMPRIMÉ : FLEURI

C’est le marronnier de chaque printemps : les fleurs bourgeonnent sur nos tenues. Alors cette saison, quoi de neuf sur les branchages branchés ? Du joli moche très Gucciesque qui tapisse nos robes, pantalons, chemises, vestes, sacs et chaussures de grosses fleurs graphiques aux teintes de préférence rétro (Balenciaga, Isabel Marant, Miu Miu, Gucci, Dolce & Gabbana, …). Peur de faire tapisserie ? Le motif Liberty, c’est bien aussi…

LA COUPE : ÉPAULETTES XL

Baraque comme une power girl des 80’s, la femme printemps-été 2017 se dresse dans son blazer carapace aux épaulettes démesurées. Too much ? Sans doute chez Balenciaga ou Jil Sander. Mais quelle allure !

LE T-SHIRT : LOGO

La femme-sandwich des 90’s vous manque ? Aaaah ces pulls Chevignon, Naf Naf et Waikiki (vous vous souvenez, hein, les singes?) qui n’avaient d’autre intérêt que de dire – pardon CLAMER – que oui, c’est de « la marque » et que oui, ça nous a coûté un bras. Et bien ils reviennent, ressuscités en format XL sur nos t-shirts, nos sweats et plus si affinités. Presque toutes les maisons s’y sont mises, même les plus respectables (Dior, YSL…) miam ! Sandwich moyen ? Les slogans décalés, c’est bien. Féministes ou anti-Trump, carrément mieux.

LE PANTALON : LARGE OVERSIZE

Décidément, la mode n’est pas flatteuse. Après le slim qui n’épargnait rien aux petits bidons et autres bourrelets mimi, voici qu’elle nous impose cette saison le XXL grand large, taille haaaaaute, matière fluide ou denim. Résumé : top sur les filles longilignes qui le porteront avec un cropped top slimmy. Encore plus ingrat ? Le 7/8 qui coupe le mollet. Voilà voilà… Merci qui ? Dries Van Noten, Céline, Paul Smith, Sonia Rykiel, Dior, Fendi…

LES CHAUSSURES : PLATEFORMES

Drag Queen ? Non, Fashion Queen. La plateforme shoe, ou chaussure à grosse et haute semelle, est elle aussi de retour. Et là, vous pensez avec nostalgie à ces paquets de fringues jetés, n’imaginant JAMAIS que ces horreurs occuperaient à nouveau le haut du catwalk (dur, je sais, je l’ai fait aussi, mmmfff). Alors, elles sont comment les plateformes 2017 ? Comme on veut tant qu’on ne touche plus le sol. Version basket (Miu Miu), sandale (Gucci), kawai (Manish Aora), fun (Miu Miu) voire même carrément n’importe quoi (Marc Jacobs), impossible de ne pas trouver la sienne.

LE SAC : XXS

Un sac pour y ranger ses affaires ? Tellement démodé ! Le sac 2017 ne sert à rien car on ne peut rien mettre dedans. Au choix, un rouge à lèvres, une carte de crédit. Même pas un smartphone dans la majorité des cas (une incitation à la déconnexion ?). Lanceurs de tendance, Hermès, mais aussi Chloé, Givenchy, Valentino Garavani… Le top du top ? Les porter accumulés autour du cou, comme des sautoirs grigris.

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

TOUTE LA MODE

Slow fashion : les vêtements green

Responsables, durables, désirables : Les vêtements clean & green La vague verte déferle sur les créateurs de vêtements. Désirables mais responsables, on les doit à l’avant-garde de la fashion, souvent tout droit sortie des écoles de stylisme les plus pointues de la [...]

Slow fashion : les chaussures responsables

Éthiques et écologiques : les pionniers de la chaussure green Lorsque les chaussures mettent le pied dans la Slow Fashion, on court ! Pionniers du genre et leaders du secteur, les baskets Veja sont écolo jusqu’au bout de la semelle. Autre tendance [...]

2018-05-28T11:41:16+00:00