Accessoires, les sacs et les bijoux tendance2019-11-20T14:51:37+01:00

Sac-ceinture

Non mais laissez moi porter ma banane.

La banane des nineties revient sur nos hanches, dans une version plus élégante que le k-way de notre enfance. On l’appelle désormais “sac ceinture” et c’est l’accessoire idéal pour signer un look pointu. On la choisit comment ? On la porte avec quoi ? C’est par ici !

La créole : la boucle d'oreille en retour de hype

Créole

Cagole, la créole ? Non ! Fashion.

Envie d’apporter une bonne dose d’éclat au teint ? Vite, des créoles ! Cette boucle d’oreilles toute en rondeur réfléchit la lumière et allonge les frimousses rondes. La créole basique en métal ? Oui ! Mais la créole du moment flirte avec l’art, l’architecture. Voire la démesure.

Histoire de la monde, du cadran solaire à la montre connectée

Montre

Du cadran solaire à la montre connectée

En -1450, l’Égypte invente le cadran solaire. Pour la première fois, l’humanité maîtrise la mesure du temps et ne cessera de perfectionner sa précision. De poche, puis au poignet, mécanique, à quartz, connectée, en or ou en plastique, retour sur un accessoire intemporel.

PLUS DE MODE ET DE BEAUTÉ

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

Quand un bijou ou un sac peut tout changer.

Faites le test. Enfilez une chemise blanche. Toute simple. Sur un jean slim. Tout simple. Maintenez, accessoirisez.

Un collier plastron wahou, une bague XL, des créoles arty. Tout a changé.

Ce ne sont pourtant que des détails, des étincelles minuscules. Mais qui vont révéler en un instant leur incroyable pouvoir. Il suffit souvent d’une pochette extravagante. D’un sautoir qui descend au creux d’un décolleté. D’un brillant suspendu au lobe de l’oreille, pour éclairer l’ensemble du visage, réinventer un look casual.

C’est magique et c’est tellement facile. Ils ont le pouvoir de transcender le temps, de survoler les années. Ne parle-t-on pas de bijou de famille ? Un collier de perles qui nous rappelle la douceur de mamie, une chevalière qui nous ancre dans la filiation familiale, un sac intemporel transmis de mère en fille depuis des générations.

On les appelle des accessoires. Ils n’ont pourtant rien d’accessoire.