Mode : les tendances du moment décryptées2019-11-13T14:45:36+01:00
Comment être à la mode ? 10 astuces

Comment être à la mode ?

Les pièces incontournables, les meilleures associations

Il ne suffit pas d’empiler les dernières tendances de la saison pour être à la mode. C’est plus subtil que ça. Un peu d’audace, certes, mais aussi beaucoup de bon sens et pas mal d’inspirations (merci Instagram !). Voici 10 astuces pour être “à la mode”, mais en restant soi. Vaste programme.

Mode : relooking couleurs, les 4 saisons

Relooking couleurs

Printemps, été, automne ou hiver ?

Quel type de femme êtes-vous ? Classés selon les saisons, découvrez ces quatre profils colorimétriques et définissez le vôtre en fonction de la teinte de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux. Appropriez-vous enfin les couleurs adaptées à votre saison.

Mode : les 20 basiques d'un dressing idéal

Basiques

Mon dressing idéal en 20 it-pièces

Baskets techniques, jogpant, jupe plissée, sac banane : découvrez les nouveaux indispensables du dressing pour un look pointu sans effort. Et toujours, pour toujours ces intemporels qui ne se démoderont jamais ; blazer, chemise blanche, trench… Comment les caster ? Comment les porter ?

Mode Plus Size : inspirations mode

Mode Plus Size

Alors que près de 40% des Françaises affichent une taille 44 et plus, la mode se diversifie. Enfin. D’Ashley Graham à Candice Huffine, inspirations mode avec les mannequins rondes stars de la fahionsphère. Et it-pièces pour sublimer, estomper. Bref, briller.

Mode : adopter le look bohème et boho chic

Bohème

Comment adopter le look boho-chic ? Quelque part entre Jane B et Anita Pallenberg, voici la silhouette qui va à tout le monde. Confortable et sexy, facile et terriblement mode. Inspirations, bonnes pièces, accessoires et bijoux incontournables.

Slow fashion : la mode green, responsable et durable

Mode green

Alors que l’industrie de la mode affiche le plus important impact environnemental juste après l’industrie pétrolière, l’heure est à une consommation plus durable et plus raisonnable. Et l’offre suit la demande. Du glamour green ? Oh oui !

Mode : Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld

#nofilter

Entre secrets et polémiques, qui est la légende Karl Lagerfeld ? Hautain ? Génial ? Control freak ? Bourreau de travail ? Tout ça à la fois. Grinçant, parfois. Scandaleux, aussi. Drôle, souvent. “Êtes-vous heureux ?” “Darling, je ne suis pas si ambitieux.”

Mode : retour dans les années 1990 bling et rock

Nineties

Cop-top, Friends et Mom jean

C’est la décennie qui inspire la mode. Elle a pour idoles Britney, Brenda et Brandon, Ross et Rachel mais aussi Kat Bjelland et Courtney Love. Des jeans et des queues de cheval, taille haute, crop tops, bodys et piercings dans le nombril. Back to the nineties.

Bijoux : la créole super star

Créole

Le come back

Cataloguée has been depuis les 1980’s et les 1990’s colorées (et volontiers fluo), la créole revient sur le devant du lobe des filles stylées. Vintage ou contemporaines, presque architecturales, on a repéré les b.o qui buzzent et qu’on voudra toutes porter.

Mode : gros plan sur les bottines

Bottines

Chaussure surdouée

Qui n’a pas ses bottines ? Very must have, voici la chaussure qui matche avec tout, à toute saison, gambadant joyeusement d’une jupe crayon à un slim punky, un jean boyish ou une robe sage à col claudine. Lesquelles choisir ? Comment les porter ?

PLUS DE MODE

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

Qu’est-ce que la mode, à quoi sert-elle ? Futile pour certains, essentielle pour d’autres, elle est ce que l’on souhaite dire de nous-mêmes, notre vitrine sur les autres. Elle permet de sans cesse se réinventer, se métamorphoser. Qui serai-je ce aujourd’hui ? Working girl, femme fatale, comfy-baskets, bohème, trendyssime… ? Avec quelques morceaux de tissus et pas mal de créativité, la mode fait son cinéma et nous transcende en personnages hétéroclites qui nous réinventent et nous amusent. La mode, c’est de la créativité, du fun, un bol d’air. Elle nous donne de l’assurance, divulgue notre personnalité, exacerbe nos atouts et floute nos défauts.

Merci, la mode, de faire de moi qui je suis… en mieux !