Bye bye régime !
Ces astuces mode nous font fondre

13 astuces faciles pour paraître plus mince !

Comment paraître plus mince, plus élancée, plus grande (… sans régime) ? On vous chuchote ici nos meilleures astuces fringues, coupes, tissus pour perdre des kilos par simples illusions d’optique. Magique !

1. TAILLE HAUTE

Illusion d’optique, ces pièces sont des must de toujours pour allonger une silhouette alors que la taille basse n’a pas son pareil pour marquer les petits bourrelets qui s’en échappent. En marquant sa taille plus haut, on allonge les jambes, tout en gainant les hanches. Imparable !

2. FLARE / BOOTCUT

C’est le meilleur ami des cuisses généreuses et, oh la bonne nouvelle, il est au coeur de la tendance du moment. C’est simple : en densifiant le bas de la jambe, il affine optiquement le haut. Cette saison, il se présente légèrement évasé sur le mollet mais rien à voir avec le maxi patte d’éph’ des 70’s dans lequel nos parents se prenaient les pieds. Et on le choisit taille haute, of course.

3. PANTALON À PONT

Il est l’ami des fesses et des cuisses un peu fortes et revient diablement dans la tendance. Pourquoi ? Car ce pantalon-là cumule tous les détails qui affinent : sa coupe évasée rééquilibre la silhouette par jeu de volumes sans mouler le haut de la jambe, sa taille haute resculpte les hanches alors que son effet gainant dessine un ventre plat.

4. JUPE LONGUE

En masquant les petites imperfections de jambes trop fortes, la jupe fluide longueur chevilles élance également la silhouette pour un style tendance boho-chic.

Phénomène mode : la jupe plissée

Plissé soleil, comme une invitation à plus de douceur, plus de fluidité. La jupe plissée est LE vêtement ultra tendance du moment. Elle vient d’où ? Comment la porter ?

JUPE PLISSÉE

5. OUSTE LES GROSSES POCHES !

On les veut petites et jamais à rabats. À l’avant, les porches larges d’un pantalon (jupe, robe, …) donnent l’impression de hanches et de cuisses plus larges. Idem à l’arrière, plus elles sont épaisses, plus le fessier semblera volumineux.

6. COL V PLONGEANT

Quand on a des rondeurs, on en a partout, également là où il faut ! Un décolleté en V plongeant ne se contentera pas de mettre en avant le galbe désirable de la poitrine, il équilibrera également l’ensemble du buste en redessinant ses courbes et affinera la silhouette toute en verticalité. Une pierre trois coups, zou !

7. DES MANCHES

Gare aux tops et autres robes sans manche qui mettent en exergue des bras un tantinet volumineux. Une petite veste, un gilet ou une cape et le tour est joué.

8. TISSUS UNIS

Sur les parties du corps qui nous complexent, on évite les imprimés extravagants, plissés audacieux et autres matières lamées ou color pop, qu’on réserve, par opposition, à nos atouts (poitrine généreuse, taille marquée, jolies jambes, …) pour orienter les regards là où on veut. Easy.

9. FINES RAYURES

Si l’uni amincit, c’est aussi le cas des rayures verticales qui élancent la silhouette, mais uniquement si on les choisit très fines. A contrario, les rayures larges auront tendance à épaissir.

10. MONO COLOR

Le total look noir qui amincit, c’est archi connu. Mais la bonne nouvelle, c’est que ça marche avec toutes les couleurs. En monochrome, on joue la verticalité et la silhouette unifiée s’allonge. On aime les couleurs vives et sombres. Gare aux teintes les plus claires, qui ont tendance à grossir. Le must : la combi !

11. CONTOURING COULEURS

Comme en maquillage, les couleurs que l’on porte permettent également d’affiner ou de densifier notre silhouette. La règle : le sombre creuse, amincit et le clair met en relief, densifie. On aime notre poitrine mais pas nos cuisses ? Top blanc et pantalon bleu marine. On déteste nos épaules mais on kiffe notre fessier ? C’est l’inverse, chemisier bordeaux et jupe pastel.

COULEURS

Mon relooking en fonction de mon teint, mes cheveux et mes yeux. Redoutable !

PAR ICI…

12. VÊTEMENTS FLUIDES

Ennemis des rondeurs ? Les extrêmes. Les tenues trop larges ou trop moulantes sont à fuir. Au contraire, les tissus fluides sont nos meilleurs atouts.

13. TISSUS FINS

Coton, jersey, soie, mousseline et toutes les matières fines et souples sont OK. Mais gare aux velours, tweed et autres tissus épais qui densifient la silhouette, ainsi qu’au satin, champion du moulage des bourrelets.

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

TOUTE LA MODE

Comment m’habiller pour assister à un mariage ? Tenues top et faux pas

Blanc, noir, pantalons, chapeau ? La tenue parfaite pour un mariage S'habiller en blanc ? En noir ? Porter un chapeau ? Des pantalons ? Et quel dress-code pour une garden party bohème ? Une cérémonie religieuse traditionnelle ? Même si les temps changent, le mariage reste l'un des [...]

Mon look vintage années 70 : les bons vêtements et accessoires

Boho rétro : Stylée comme dans les Seventies Notre guide complet pour un look contemporain inspiré des seventies : les vêtements incontournables, les accessoires qui font toute la différence, les bonnes matières, les icônes inspirantes et le bon twist pour actualiser son relooking. [...]

2018-06-05T11:12:12+00:00