Katie Sturino
L’instagrammeuse qui SuperSize les tenues des it-girls

the12ishstyle : les looks 34 en taille 44

Elle s’appelle Katie Sturino et son compte, @the12ishstyle est la sensation du moment. Soit ? Une transposition, au détail près, des looks des it-girls skinny des réseaux sociaux, Rosie Huntington-Whiteley, Kate Bosworth, Kaia Gerber, Eva Chen, … mais en taille Plus Size. Ça déchire et ça fait, surtout, beaucoup réfléchir.

Ci-dessus : en mode Gisèle Büdchen et Meghan Markle.

La blogueuse mêle subtilement glamour et humour, jonglant entre les looks redcarpet élaborés et les clins d’oeil décalés (comme cette réinterprétation terrible du couple royal Harry et Meghan). De la pose aux vêtements, en passant par la coupe de cheveux, les accessoires, le décor et même les figurants, chaque photo est un copier-coller des looks les plus enviables du web. À une différence près, 10 tailles séparent le cliché de droite et de gauche.

Ci-dessus : Kendall Jenner et Beyoncé

L’objectif ? Dénoncer l’uniformité des corps et revendiquer plus de liberté pour les femmes 42 et plus.

“Il ne s’agit pas de savoir laquelle est la mieux habillée, mais d’affirmer que n’importe qui peut porter n’importe quoi. Ne limite pas ton inspiration de style.”

Katie Surino, @the12ishstyle

Katie nous prouve ainsi, images à la clé, que les femmes pulpeuses portent à ravir les imprimés XL, les leggings moulants, les robes lamées gold : aucune limite et un joli pied de nez au “règles” du relooking qui déconseillent vivement ces coupes et ces tissus aux femmes rondes, au risque de mettre en exergue leurs “défauts” et d'”alourdir” les parties les plus généreuses de leur corps.

Son audace, sa self-estime et sa bonne humeur nous inspirent. Tout comme les plus de 125’000 fans abonnés à son compte. Une muse 2.0, chantre du bodypositivisme, comme on les aime.

Soins du visage

Toutes les tendances, les dernières innovations high tech et nature, coups de coeur, astuces et conseils

PAR ICI…

PLUS DE MODE

2018-04-13T16:51:52+00:00