Quel maillot de bain pour cacher les rondeurs ?

Quel maillot de bain porter quand on a du ventre ?

Lorsque le beau temps arrive, nager à la piscine ou à la plage est un véritable plaisir, même si vous n’aimez pas votre morphologie lorsque vous vous mettez en maillot de bain. Heureusement, il existe des maillots de bain qui pourront mettre en valeur parfaitement vos formes.

De nombreux magasins spécialisés proposent des modèles adaptés à toutes les femmes grâce à des coupes et des matières qui accentuent vos atouts et cachent un peu vos complexes. Si vous avez la ligne ronde et que vous vous demandez quel maillot de bain choisir, cet article vous aidera à choisir le modèle idéal.

LE MAILLOT DE BAIN IDÉAL POUR LES FEMMES RONDES

Le maillot de bain deux-pièces idéal

Les fans du maillot de bain deux pièces ne sont pas destinés à renoncer à ce plaisir à cause de leurs complexes au niveau du ventre. Si le petit bikini classique est déconseillé, il existe quand même d’autres modèles très esthétiques et stylés qui permettent d’être à l’aise, et ce, en cachant un peu le ventre et les rondeurs.

Si vous vous êtes déjà demandé quel bas de maillot de bain deux pièces sublimerait votre silhouette tout en cachant votre ventre, il s’agit de la culotte taille haute. C’est la pièce parfaite pour associer maillot de bain deux pièces et courbes à camoufler.

La version montante du bas couvre le ventre et galbe les hanches. Vous aurez une allure flatteuse et, bonne nouvelle, c’est à la mode ! Petite astuce supplémentaire : combinez votre culotte taille haute dans un style sobre avec un haut plus moderne aux couleurs vives.

Le maillot de bain une pièce adapté

Pour camoufler les petits complexes, mais surtout un ventre plutôt rebondi, le maillot de bain une pièce est recommandé pour égayer vos sorties à la plage. Contrairement aux idées reçues, le une pièce n’est pas réservé aux plus âgées d’entre nous… Qui plus est, il revient en force depuis quelques années ! Le maillot de bain une pièce est proposé dans des versions de plus en plus tendance, ce qui en fait un véritable atout mode.

Il s’avère être le maillot de bain parfait pour être à l’aise à la plage sans se cacher sous un tee-shirt. La plupart des modèles de maillots de bain une pièce disposent d’une doublure effet gainant. Vous bénéficiez ainsi d’une agréable sensation de maintien au niveau du ventre qui façonne votre ligne. Des enseignes proposent même des modèles spécifiques de maillots de bain gainants et sculptants.

Pour autant, le maillot effet ventre plat ne laisse pas de côté le style et l’esthétique. Il existe même en de nombreux modèles sexy qui accentuent le haut du corps avec un décolleté bien élaboré. Misez par exemple sur un maillot de bain une pièce avec une bretelle plissée effet torsade sous la poitrine pour la mettre en valeur. Un modèle avec un décolleté en forme de foulard et un lien autour du cou procure le même effet très féminin et chic qui magnifie votre buste. Un maillot de bain une pièce peut ainsi facilement attirer l’attention sur le haut de votre corps et non sur le ventre.

Le tankini, une excellente alternative

Ce modèle se situe quelque part entre un maillot de bain une pièce et un bikini. Avec ce maillot, vous pouvez combiner le meilleur des deux modèles précédents. C’est une autre des meilleures solutions qui se présentent à vous pour nager si vous avez des complexes.

Le haut est un débardeur, à bretelles ou dos ouvert, assez large et fluide pour camoufler les rondeurs. Vous avez le choix entre différents styles : skinny, flottant, à volants, frangé… Il existe de nombreuses variantes.

Tout cela vous indique que vous pouvez facilement porter votre attention sur l’originalité de la coupe de votre tenue. Néanmoins, au lieu d’opter pour un débardeur trop ample au niveau du ventre, choisissez un haut plus ample en haut de la poitrine.

QUELQUES ASTUCES POUR AFFINER VOTRE SILHOUETTE EN MAILLOT DE BAIN

Maillot de bain

Le choix de la couleur

Choisir une couleur unie pour votre maillot de bain est une autre technique permettant d’affiner la silhouette, notamment les couleurs les plus sombres. En effet, un maillot de bain uni noir ou bleu marine vous offre une touche glamour en amincissant votre silhouette. D’ailleurs, c’est une pièce intemporelle que chaque femme peut avoir dans son dressing. C’est aussi un gage de classe et oui le noir c’est sexy !

Le choix de la matière

De nombreux fabricants proposent des maillots de bain conçus dans une matière gainante, très discrète, mais qui vous affine… Toutefois, votre maillot doit être sculptant sans pour autant gêner votre respiration ! Le mieux est d’essayer pour trouver le modèle et la taille qui vous conviennent le mieux, l’idée étant de pouvoir bouger librement et d’être à l’aise.

Les imprimés, c’est aussi une bonne idée

Si vous êtes fans des imprimés, sachez qu’ils fonctionnent aussi, mais sous certaines conditions : ils doivent être placés correctement et avec les bonnes couleurs. Les créateurs de maillots de bain ont compris que les femmes avec des courbes voulaient porter une tenue gainante tout en restant stylées.

Les imprimés sont donc élégants dans des couleurs douces, offrant au maillot une certaine unité. Certains imprimés peuvent être placés uniquement au niveau du décolleté. C’est une excellente idée si vous n’avez pas envie de porter une pièce entièrement unie.

Mettre en valeur le décolleté

Si vous ne voulez pas que les autres remarquent votre petit ventre, ou en tout cas portent leur attention dessus, mettez l’accent sur votre poitrine. Cela permettra aussi d’apporter un bon soutien à vos seins. De quoi profitez d’une petite partie de beach volley en étant totalement à l’aise ! C’est également important si vous pratiquez des activités aquatiques sportives telles que le surf ou l’aquagym.

Comme nous le disions, des rayures ou des imprimés colorés peuvent accentuer le haut, ce qui offre par ailleurs une très belle finition à votre maillot de bain. Bicolore, avec des imprimés, avec une seule bretelle pour délimiter le haut du corps, les possibilités sont nombreuses pour valoriser vos atouts !

PLUS DE MODE

Une robe d’été pour ma silhouette

Quelle robe d'été pour ma morphologie ? Trouvez la robe idéale pour votre morphologie. Flattez vos atouts, atténuez les défauts, comblez, densifiez, étirez, réduisez. C'est de la mode, c'est magique ! Elle conserve nos plus beaux [...]

Histoire de la mode et du vêtement

Histoire de la mode et du vêtement : de la préhistoire à nos jours La mode, c’est quoi, ça vient d’où et ça sert à quoi ? Difficile de trouver une définition concise et précise de cet univers infini, communautaire et à la fois très personnel. Mais pour aller [...]

5 astuces de style pour choisir son manteau d’hiver

5 astuces pour choisir le manteau qui ne nous quittera plus cet hiver... et les suivants. Et voilà l'hiver... et le blues du style. De novembre à février, notre look extérieur des frimas va se résumer à un long manteau trèèèès chaud, [...]

10 choses que vous ne saviez pas sur Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld sans filtre Humour, polémiques, mode Génial, hautain, control freak, bourreau de travail, novateur : Karl Lagerfeld était aussi ambivalent que secret. Il fascinait, il irritait. Un humour ravageur, des sorties cash et pas mal de polémiques. Découvrez 10 choses que vous [...]

Histoire de la Mode : Les années 1960

Audace et émancipation : Les Sixties explosent les normes C’est la décennie de toutes les audaces. Mais aussi celle qui consacre l’émancipation du corps féminin, sous l’impulsion de créateurs devenus légendaires, qui ont osé s’affranchir des codes bourgeois pour explorer une féminité encore balbutiante. Durant [...]

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

2022-06-03T15:54:26+02:00
Aller en haut