La tendance des bijoux en laiton doré

Comment choisir mon manteau d'hiver ?

Si vous aimez la mode, vous avez certainement remarqué que les bijoux en laiton doré sont au cœur de la tendance depuis quelques saisons. Il s’agit d’une belle alternative au plaqué or. Le laiton est un métal inoxydable que les bijoutiers utilisent pour confectionner divers types d’accessoires. Nous allons de suite décrypter cette tendance mode !

LE LAITON : C’EST QUOI ?

Laiton

Surnommé bronze vénitien ou cuivre jaune, le laiton est un alliage dont la popularité s’est accrue à partir du XVIIIe siècle. Les bijoutiers de l’époque l’utilisaient dans le but d’imiter la dorure à petit prix. Ce matériau était aussi présent dans des instruments musicaux et dans des objets de décoration. Il s’agit d’un mélange de cuivre et de zinc. Cet alliage permet de réunir la solidité propre au cuivre et la couleur dorée du zinc.

En plus d’être facile à travailler, le laiton dispose d’une grande résistance. De surcroît, il ne cause aucune allergie. C’est l’une des raisons pour laquelle il est omniprésent dans le monde des bijoux fantaisie haut de gamme. D’ailleurs, le laiton doré est utilisé dans chaque style de la maison Jacquemus parce qu’il s’adapte à tout. Jacquemus est une jeune marque française qui propose des bijoux en laiton doré d’excellente facture.

POURQUOI CETTE TENDANCE DU LAITON DORÉ ?

Le doré est une couleur intemporelle qui rappelle l’or et son élégance. D’ailleurs, le plaqué or est aussi à la mode en ce moment. Ce qui fait la différence entre ces deux imitations or est que le laiton est nettement plus durable et plus solide que le plaqué or. En même temps, il permet de fabriquer tous les bijoux qu’on veut. Ainsi, les bijoutiers, surtout ceux qui se spécialisent dans la fabrication de bijoux fantaisie, ont vite adopté le laiton doré. Ensuite, le public a suivi la tendance sans difficulté. Il est très facile de se laisser séduire par ce métal doré qui a aussi l’avantage d’être facile d’entretien.

QUELS BIJOUX EN LAITON DORÉ CHOISIR ?

Quels que soient votre code vestimentaire et votre personnalité, vous trouverez à coup sûr le ou les bijoux en laiton doré qui vous convient. Il suffit de consulter le catalogue de Jacquemus pour en avoir un bel aperçu. Entre les bagues, les colliers et les bracelets, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les bagues en laiton doré

Cette année, les bagues sont plus en vogue que jamais, mais pas n’importe lesquelles ! Il faut oser et pour ce faire, la tendance est aux grosses bagues qui se remarquent. Pourquoi pas une magnifique chevalière en laiton doré ? Aujourd’hui, ce bijou traditionnel autrefois réservé aux hommes se décline en plusieurs modèles plus modernes. Vous pouvez aussi opter pour un anneau assez imposant à porter à l’index. Pour un look boho chic, misez sur une grosse bague en laiton ornée de motifs ethniques.

Les colliers en laiton doré

Le collier est un bijou classique très facile à porter. D’autant qu’il en existe pour tous les goûts, pour hommes et pour femmes. Si le collier princesse reste indémodable et s’adapte facilement à tous les styles, le collier long est plus à la mode. Il est formé d’une chaîne d’environ 90 cm, parfait pour donner du caractère à une tenue. Si vous souhaitez porter un accessoire plus sobre, un ras du cou en laiton doré constitue une bonne alternative.

Les boucles d’oreilles en laiton doré

En matière de boucles d’oreilles, les créoles sont toujours d’actualité. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Il existe même des mini créoles pour celles qui préfèrent les bijoux moins volumineux. En outre, les boucles d’oreilles doubles sont très à la mode cette année. Elles sont originales et modernes à la fois. C’est aussi le cas des boucles d’oreille dépareillées.

Les bracelets en laiton doré

Puisque le style ethnique est encore tendance, le bracelet jonc en métal doré fait partie des accessoires à avoir cette année. Vous pouvez aussi opter pour un bracelet multirang ou mettre plusieurs pièces à la fois. Vous l’aurez compris, les bijoux plus ou moins imposants sont à l’honneur ! Ils apportent du peps aux tenues et symbolisent l’audace. En revanche, il est toujours possible de choisir une gourmette ou un bracelet câble si vous préférez les accessoires plus discrets.

En un mot, les bijoux en laiton doré sont parfaits pour moderniser votre look et souligner votre personnalité. À savoir que ce métal se marie parfaitement avec des pierres semi précieuses tendances comme le quartz rose, la jade, l’améthyste, l’aigue-marine et le lapis lazuli.

PLUS DE MODE

Histoire de la Mode : Les Années 1950

Il était une fois... La féminité exacerbée des années 1950 La guerre est finie, les Trente Glorieuses s’amorcent. Les femmes reviennent au foyer et peuvent adopter une mode plus féminine, moins " confortable". Elles rêvent d’élégance et de féminité, de jupons, de [...]

L’histoire du chapeau, des années 40 à nos jours

L'histoire du chapeau et de la casquette, des années 40 à nos jours Le chapeau n'a pas toujours été l'accessoire polyvalent et tendance que l'on connaît aujourd'hui. Dans cet article, découvrez l'histoire du chapeau et de la casquette des années 1940, jusqu'à [...]

Mode : Le cachemire, précieux, rare, isolant, se démocratise

Le cachemire, doux, précieux... et mode ! Matière cocon de l'hiver, le cachemire élégant et mode n'en finit pas de nous séduire. D'une douceur imbattable, sa maille assure une isolation hors pair contre le froid. Côté style, un chic british suranné qui [...]

Histoire de la mode et du vêtement

Histoire de la mode et du vêtement : de la préhistoire à nos jours La mode, c’est quoi, ça vient d’où et ça sert à quoi ? Difficile de trouver une définition concise et précise de cet univers infini, communautaire et à la fois très personnel. Mais pour aller [...]

Mon look sportswear : la tendance athleisure street decryptée

Jogpant, sweat à capuche, baskets : Comment porter la tendance athleisure sportswear chic ? À la croisée du streetwear et du sportswear, le look athleisure est la tendance qui n'en finit pas de monter. Mais attention : aussi confortable et molletonnée soit-elle, elle impose ses [...]

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

2022-05-04T10:40:10+02:00
Aller en haut