Maquillage : tendances, innovations, soins naturels, astuces et conseils2020-05-17T10:10:48+02:00
Tout savoir sur le mascara : d'où vient-il ? Quels sont les produits les plus populaires de tous les temps ?

Et le meilleur mascara est…

C’est le deuxième produit de maquillage le plus vendu dans le monde. Mais lequel choisir ? On a mené l’enquête, analysé les meilleures ventes, les tests spécialisés, les meilleurs rapports qualité-prix. Et on a trouvé (oui oui) 6 mascaras infaillibles qui mettent tout le monde d’accord.

Maquillage : un fonde teint infaillible et imperceptible

Imperceptible et infaillible !

La moitié des filles en porte, mais c’est quand il se révèle imperceptible qu’on l’aime. Et longue tenue ! Comment choisir les bons produits ? Et comment adopter la bonne routine ? De la base à la brume fixatrice, voici 8 astuces qui ont fait leurs preuves.

“La simplicité est le point d’arrivée. C’est la résolution de la complexité.”

Constantin Brâncusi
Les rouges à lèvres sont-ils toxiques ?

Et s’il était… dangereux ?

On en avale un kilo en une vie à se maquiller. Mais que contient notre lipstick chouchou ? Est-il dangereux pour la santé ? Et les alternative bio sont-elles réellement sans danger. Études scientifiques à l’appui, nous avons mené l’enquête.

Plus de Beauté

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

Pigments du bonheur
On est toutes un peu magiciennes…

Nous avons un pouvoir magique.

Celui de nous sublimer, de nous réinventer, de défier le temps, de nous cocooner dans de nouveaux personnages, d’autres moods. Le maquillage, oui, c’est un peu magique. Mais il faut savoir le manier. Avec pas mal de subtilité, une pointe de curiosité saupoudrée de vigilance (gare aux formules nocives !).

Les grandes tendances ? La K-beauty, tout droit débarquée de Corée du Sud où les femmes vouent un culte au teint en particulier et à son imperceptibilité. Le glow, ou le teint über naturel qui reflète un max de lumière et laisse apparaître la peau ; les prix, qui n’arrêtent pas de baisser, stimulés par un marché en ébullition qui ne cesse d’innover. Un repère qui ne ment pas ? Instagram et ses beauty posts qui passionnent 13 millions de ses membres, capables d’acheter un produit sur simple prescription d’une inflenceuse (52%).

En tête des hashtags qui buzzent ? Les ongles (#nailart), les soins de la peau (#skincare) et, au rayon make-up, les cils (#lashes) et les tutos (#makeuptutorial) (Étude Facebook IQ).

Alors le make-up, définitivement oui. Avec pas mal de #légèreté, de la #créativité, saupoudrée de #naturalité. Et beaucoup de #bodypositive.