Loading...
Maquillage : tendances, innovations, soins naturels, astuces et conseils 2018-04-06T16:10:38+00:00

BAGUETTE MAGIQUE

Les petits miracles du maquillage, encore et encore…

Pinceaux de maquillage, comment les laver ?

7 astuces pour laver pinceaux et éponges de maquillage On n'y pense pas toujours mais laver régulièrement ses pinceaux et ses éponges, ça peut changer la vie (ou au moins la peau...). Véritables nids à bactéries, ces outils sales peuvent développer et/ou entretenir boutons et autres imperfections. Mais ils ne se [...]

Rouges à lèvres bio

Les rouges à lèvres sont-ils dangereux pour la santé ? Conservateurs, aluminium, plomb, mercure, arsenic, chrome : que cachent nos rouges à lèvres ? Sont-ils dangereux pour la santé ? Et les alternatives « clean » sont-elles efficaces ? On décortique la question make-up du moment. Et on vous donne nos meilleures astuces shopping santé-friendly. Êtes-vous [...]

“La simplicité est le point d’arrivée. C’est la résolution de la complexité.”

Constantin Brâncusi

Vêtements : leur pouvoir extraordinaire

Pigments du bonheur

On est toutes un peu magiciennes…

Alors oui. Ils gagnent plus que nous. Ne partagent pas équitablement les tâches ménagères. Jouissent en deux minutes chrono. Mais nous, nous avons ce pouvoir magique de nous sublimer, nous réinventer, défier le temps, nous cocooner dans de nouveaux personnages, d’autres moods.

Le maquillage, oui, c’est un peu magique. Mais il faut savoir le manier. Avec pas mal de subtilité, une pointe de curiosité saupoudrée de vigilance (gare aux formules nocives !).

Les grandes tendances ? La K-beauty, tout droit débarquée de Corée du Sud où les femmes vouent un culte au teint en particulier et à son imperceptiblité. Le glow, ou le teint über naturel qui reflète un max de lumière et laisse apparaître la peau ; les prix, qui n’arrêtent pas de baisser, stimulés par un marché en ébullition qui ne cesse d’innover.

Un repère qui ne ment pas ? Instagram et ses beauty posts qui passionnent 13 millions de ses membres, capables d’acheter un produit sur simple prescription d’une inflenceuse (52%). En tête des hashtags qui buzzent ? Les ongles (#nailart), les soins de la peau (#skincare) et, au rayon make-up, les cils (#lashes) et les tutos (#makeuptutorial) (Étude Facebook IQ).

Alors le make-up, définitivement oui. Avec pas mal de #légèreté, de la #créativité, saupoudrée de #naturalité. Et beaucoup de #bodypositive.

Soins du visage

Toutes les tendances, les dernières innovations high tech et nature, coups de coeur, astuces et conseils

PAR ICI…

Do it yourself et 100% naturels : les meilleurs masques maison pour le visage

Se blanchir les dents à la maison, sans danger : c’est possible ? Et ça marche ?

Bon plan : une extension web qui détecte illico toutes les promos ? Voui voui !