Pour elle et pour lui…
Quand les parfums se rient des genres

Les parfums pour elle et lui : histoire et sélection shopping

Un seul flacon pour deux ? Ce n’est pas nouveau et Calvin Klein (One, puis CK2) a révolutionné le secteur en nous proposant une effluve-pop que l’on portait aussi bien que notre mec. Depuis, les parfums unisexes sont partout et on adore ! On fait des économies, de la place dans la salle de bains et on profite aussi, un peu, du cadeau de Saint-Valentin pour doudou.

À LA MODE BOYISH

Dans le trend du prêt-à-porter masculin-féminin, les parfums androgynes sont plus que jamais au coeur de nos envies. Épicés, boisés, hespéridés mais floraux voire fruités, ces jus dits mixtes ou unisexes nous enivrent de senteurs atypiques, entre virilité poudrée et masculinité douce. De vrais jus signatures qu’on aime assortir à notre amoureux ou pshitter dans le creux de notre cou pour garder chouchou, un peu, avec nous.

MODE ÉTHIQUE

Cette appli note nos marques préférées

Good on you recense plus de 2000 labels et les classe selon leur bilan éco-clean : main d’oeuvre, environnement, bien-être animal. Pile dans l’air du temps et les aspirations des millennials à une mode plus éthique, plus durable, plus authentique.

APP MODE ÉTHIQUE…

DE 1995 À NOS JOURS…

Pionnier du parfum pour lui et pour elle, le best of « One » de Calvin Klein sort en 1995. Il enferme dans son flacon sobre, aussi unisexe que son jus, des notes de bergamote et de thé saupoudrés d’épices fruitées. Un must.

Dès lors, tous les grands parfumeurs flairent le filon et proposent leur version de la mixité olfactive : Gaultier 2, créé par Francis Kurkdjian, et son parfum de peau suave ; Oud Ispahan de Christian Dior aux notes de cuir baignées de oud ; Gris Montaigne chez Dior sous le nez de François Demachy dont s’échappent patchouli et mousse de chêne, sans oublier la marque dandy so british Miller Harris qui a fait des unisexes une signature ; aux volutes de tabac, de souvenirs d’enfance, d’après-midi sous la pluie…

DES FLEURS ET DES FOUGÈRES

Ces parfums s’articulent généralement autour d’effluves fraîches (océan, grand air), vertes (agrumes, fleurs), qui contrastent avec la puissance des bois et des ambres (fougères, cuirs, épices). La douceur et la force. Elle et lui. Une parfaite symbiose.

LES NECTARS BOYISH MYTHIQUES

Parfum CK One, Calvin Klein

CK One, Calvin Klein
Pionnier du parfum mixte au milieu des années 1990, la popularité de CK One ne s’est jamais démentie depuis.

ACHETER SUR AMAZON BEAUTÉ
Voyage d'Hermès

Voyage d’Hermès, Hermès
Un boisé à la fois frais et musqué dans un flacon-objet nomade designé pour le voyage.

ACHETER SUR AMAZON BEAUTÉ
Eau de Cartier Bleu Vétiver, Cartier

Eau de Cartier Bleu Vétiver Eau de Toilette, Cartier
Dans sa robe bleutée, un jus boisé baigné d’épices, frais, sucré et intriguant.

ACHETER SUR AMAZON BEAUTÉ
Un jardin sur le toit, Hermès

Un jardin sur le toit, Hermès
Imaginez un parfum suspendu dans l’animation de Paris, piqué d’un pommier, d’un poirier et d’un magnolia…

ACHETER SUR AMAZON BEAUTÉ
Eau de Cartier, Essence de Bois

Eau de Cartier Essence de Bois, Cartier
La fraîcheur de l’eau contraste avec la chaleur sensuelle du Bois de Oud.

ACHETER SUR AMAZON BEAUTÉ
Amber Mystique, Estée Lauder

Amber Mystique Eau de Parfum, Estée Lauder
Le rare et précieux bois de Oud se fond à la rose de Taif.

ACHETER SUR AMAZON BEAUTÉ

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

TOUTE LA BEAUTÉ

Les meilleures astuces pour prendre soin de ses cheveux fins

Cheveux fins Les meilleures astuces pour en prendre soin Le dilemme des cheveux fins ? Une matière plate, sans volume, qui n’imprime pas la mise en pli. Nos solutions ciblées ? Une routine ultra-légère silicone-free et des astuces pour insuffler du volume aux racines lors [...]

Style my Hair, relooking virtuel

Bon plan beauté : L'app qui simule notre nouvelle coupe de cheveux Envie d'une frange ? De passer au blond platine, de succomber au roux flamboyant ou à la coupe garçonne ? Mais vous repoussez le moment fatidique par peur de vous planter. Voici l'app qui [...]

Régime : les meilleures applications mobiles pour perdre du poids

Quand mon smartphone m'aide à perdre du poids... Pour se motiver, être épaulés à chaque repas, savoir quoi manger, quand et en quelles quantités, on aime ces applications mobiles gratuites et futées. Elles nous coachent, maintiennent notre journal nutritionnel, trackent les calories [...]

2018-06-28T14:01:23+00:00