Le traitement naturel des rides : des soins efficaces

Quel maillot de bain porter quand on a du ventre ?

Avec l’âge, personne ne peut échapper au vieillissement de la peau. Il arrive un temps où les rides apparaissent sur notre visage. Le problème, c’est que nous avons l’impression d’être vieux, voire moins beaux avec les rides. Heureusement qu’il existe des moyens pour effacer les rides de façon naturelle. Voici les astuces !

QUELLES SONT LES ASTUCES POUR EFFACER LES RIDES ?

Se protéger du soleil

Une forte exposition au soleil favorise l’apparition des rides. En effet, les rayons ultraviolets attaquent le tissu de la peau et le font vieillir. Pour freiner le processus, il est conseillé d’appliquer de la crème solaire lorsque vous êtes au soleil. Toutefois, choisissez une crème solaire bio qui peut s’adapter à tous les types de peaux. Vous pouvez aussi porter un chapeau ou des vêtements qui couvrent votre corps.

Boire beaucoup d’eau

Les rides apparaissent quand le renouvellement cellulaire est ralenti. Ainsi, pour aider la peau à se régénérer et effacer les rides, il est recommandé de boire de l’eau régulièrement. En effet, vous devez boire 1,5 à 3 litres d’eau par jour.

Bien dormir

Le manque de sommeil est l’un des facteurs du vieillissement de la peau. Pour un traitement anti rides, il est conseillé de dormir suffisamment. En général, vous devez avoir 8 heures de sommeil pour que la peau puisse bien se régénérer.

Avoir une alimentation saine

Pour avoir moins de rides, il faut adopter un mode de vie sain, dont une alimentation équilibrée. Vous pouvez par exemple manger des aliments riches en vitamine C. de cette manière, votre corps va produire du collagène. Cette protéine va rendre la peau plus ferme. Elle protège aussi la peau contre les rayons UV (responsables de l’apparition des rides). Mangez donc du brocoli, des tomates, des fraises, du piment, de l’ananas ou des mangues.

Maillot de bain

Pour aider les cellules à se régénérer et éviter l’apparition des rides, vous pouvez aussi consommer des baies et des fruits riches en polyphénols et en antioxydants. Ce sont notamment les fraises, les myrtilles, les mûres, les framboises, les graines de grenade ou encore les groseilles.

Pour avoir une peau hydratée et sans rides, privilégiez aussi les fruits à coque dans votre régime alimentaire. Achetez des noix, des amandes, des cacahuètes, des pistaches ou encore des noisettes.

Avoir une vie sexuelle active

Vous avez envie de préserver votre jeunesse et d’effacer les rides sur votre visage ? Il est conseillé de faire l’amour régulièrement. En effet, avoir une activité sexuelle 3 fois par semaine va vous faire apparaître 7 à 12 ans de moins que votre âge réel.

Le sexe va même augmenter votre espérance de vie. Il a d’ailleurs d’autres bienfaits sur votre santé, dont la favorisation de l’endormissement ou la protection cardiaque. C’est aussi un excellent antistress et un atout minceur.

Cesser de fumer

Le tabac est très mauvais pour la santé. Ces milliers de composés chimiques peuvent être cancérigènes. Si vous fumez, vos rides risquent aussi d’apparaître plus vite. Ainsi, il est conseillé d’arrêter de fumer pour préserver votre santé et votre beauté.

Faire des soins du visage

Pour préserver l’élasticité de la peau et éviter l’apparition des rides, il est toujours conseillé de prendre soin du visage. En effet, la peau a besoin d’être nettoyée et hydratée de façon régulière. Pour ce faire, vous pouvez adopter une routine de beauté naturelle. Il est même possible de commencer dès votre plus jeune âge.

Maillot de bain

Vous pouvez ainsi utiliser une crème anti-rides bio, un sérum activateur anti-rides, un duo anti-rides et régénération ainsi que d’autres produits.

En suivant toutes ces astuces, vous pouvez être sûr de paraître plus jeune. Votre visage et votre peau seront exempts de rides. Dans tous les cas, vous pouvez adopter ce mode de vie et cette routine beauté de manière régulière. Le résultat sera ainsi plus visible et plus efficace.

PLUS DE MODE

Quel jean pour ma morphologie ?

Suivez le guide, silhouette par silhouette, pour trouver votre jean idéal À chaque silhouette son jean pour sublimer nos atouts et flouter les petits hics. Fesses rebondies ou plates ? Petit ventre ? Cuisses généreuses ? Grande ou petite ? Il y a une coupe de [...]

Troc et échange de vêtements et d’accessoires : plus écolo, plus malin !

Économie participative Le troc révolutionne la mode green Acheter ses fringues, chaussures et accessoires ? Tellement démodé ! Aujourd'hui, l'économie participative révolutionne la mode et nous propose de troquer, comme à l'aube de l'humanité. Écolo, sympa, économique : voilà comment ça se passe ! [...]

Histoire de la Mode : Chanel

Mode et Histoire La Maison Chanel (1909) Voyage dans l’histoire de la Maison iconique de Haute Couture française à travers des photos historiques, ses dates-clés, ses vêtements et ses accessoires cultes. Ci-dessus : Coco Chanel en [...]

À la mode en jeans : 5 pièces indispensables

Mon look denim en 5 jeans essentiels Sur la planète mode, quel jean choisir ? Troué ou patchworké, bootcut ou carotte ? Du jeans boyfriend au jean skinny, du jean taille haute ou jean taille basse, on fait le tri dans le [...]

Quelles chaussures pour cet hiver ? Les 5 paires indispensables

Baskets, bottines, cavalières... Top 5 des chaussures indispensables de l'hiver Peut-on rester stylée en hiver ? Entre le bonnet, la grosse écharpe et le manteau doudou XL, la mode n'est pas à la fête entre novembre et février. Et pourtant, bénie soit [...]

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

2022-10-18T14:33:11+02:00

Partager cet article

Aller en haut