Huiles essentielles, alcool bio :
mon parfum se met au vert
C’est la belle story qui ravit nos sens… et la nature ! Voici la première maison française de parfums composés d’ingrédients 100% naturels. Mieux ? Ils sont conditionnés en packaging recyclable et rechargeable, non testés sur les animaux et made in France. Cerise sur la gâteau, à tout petit prix. Qui dit mieux ?
Si pour vous « naturel » rime avec odeur simpliste de lavande un peu trop forte, oubliez tous vos préjugés. 100Bon, ce sont des fragrances uniques élaborées à Grasse dans le respect de la tradition de la parfumerie fine française, avec la complicité du collectif Robertet, fondé en 1850 et leader mondial des matières premières aromatiques naturelles.
Dans ces formules ? Des huiles essentielles issues de l’agriculture raisonnée et de l’alcool de blé bio. Bye bye pétrochimie, colorant, phtalate et autres molécules de synthèse, bienvenue dans la nouvelle ère de la « slow parfumerie ».
Les avantages ? Des formules clean et sûres, languies dans un packaging design, reyclable et, dans certains cas, rechargeables.
Mais le combat du label ne s’arrête pas là. C’est aussi une philosophie pionnière de la gestion des coûts qui lui permet de proposer ses nectars à 35€ (50 ml). Comment ? En minimisant les coûts marketing, les flacons onéreux et autres étuis superflus.
Et côté senteurs, ça donne quoi ? Des assemblages audacieux, comme cette Eau de Thé & Gingembre ou cet Amaretto & Framboise poudrée, à côté de mix plus basiques (Fleur d’Oranger & Santal délicat, Jasmin & Ylang solaire, Tonka & Amande absolue). Soit une quinzaine d’entrées dont plusieurs se déclinent en version concentrée. Sans oublier les 3 fragrances destinées aux tout petits (Amande & Héliotrope rêveur, Oranger & Lilas capricieux, Violette & Aubépine malicieuse)… qu’on peut leur piquer !
Le plus
On peut tester chez soi les échantillons de parfums pour 2€.