Quand mon smartphone m’aide à perdre du poids…

Minceur : meilleures applications mobiles régime

Pour se motiver, être épaulés à chaque repas, savoir quoi manger, quand et en quelles quantités, on aime ces applications mobiles gratuites et futées. Elles nous coachent, maintiennent notre journal nutritionnel, trackent les calories ingérées et brûlées, nous aident à perdre nos mauvaises habitudes pour adopter, sur le long terme, un équilibre de vie plus sain.

Parmi l’offre pléthorique des apps stores, on a testé et sélectionné les plus utiles et les plus efficaces.

JOURNAL MINCEUR ET COACHING PERSO

Applis minceur : Mon Coach Minceur

Mon Coach Minceur

Plus qu’une simple app qui recense les aliments ingérés (et leurs calories), c’est un véritable coach qui nous accompagne dans notre perte de poids avec une multitude de petites astuces sympa : les rappels personnalisés pour nous remémorer les bonnes habitudes, les notifications de nos objectifs, de bons arguments pour tenir bon et des photos motivantes. Bref, un vrai « journal de minceur » qui nous accompagne au quotidien et nous remet, au moindre écart, dans le juste chemin. En updatant la version pro, le bouton “SOS fringales” nous empêche de craquer (enfin essaie…). Une application juste pour les femmes avec un design et un ton fun et girly. (App Store et Google Play)

SUIVI PRO PAR DES NUTRITIONNISTES

Applications mobile régime : Culibo

Culibo

Oh oui, que c’est rassurant de se reposer sur des pros de la nutrition qui, grâce à cette appli, vont nous orienter dans nos choix alimentaires. Selon nos besoin, les nutritionnistes calculent les aliments (de saison !) et les quantités optimales, avec la garantie d’un repas é-qui-li-bré ! Mieux ? L’app se charge de la liste des courses. On ne fait pas plus easy, non ?

MANGER MIEUX, PLUS SAIN, MOINS GRAS ET MOINS SUCRÉ

Application minceur : Yuka, pour manger plus sain

Yuka

C’est l’appli nutrition qui n’en finit plus de buzzer. Avec elle, on Yuka-te tous nos aliments, en les scannant avec notre smartphone, pour les voir catégorisés en code couleur. Vert : c’est top. Orange, moyen. Rouge, no way. En un coup d’oeil, on traque tous les sucres ajoutés, les graisses saturées, les additifs, sans se casser les yeux sur les microscopique listes d’ingrédients. Mieux ? Si le produit voit rouge, l’appli nous propose une alternative plus saine.

CHANGEMENT COACHÉ DES MAUVAISES HABITUDES

Appli nutrition : Lifesum

Lifesum

Ce n’est pas une énième app de régime mais bien une initiation à un vrai changement de vie, avec coaching étroit et toute la motivation d’une communauté de plusieurs millions de membres. En pratique ? On commence par se tester. Habitudes alimentaires, style de vie, emploi du temps. Puis, on suit le coaching en ligne pour de nouvelles bonnes et saines habitudes, articulées autour de centaines de recettes équilibrées et des plans détaillés pour chaque objectif… et chaque style de vie.

CALCUL DES CALORIES

Appli mobile minceur : My Fitness Pal

My Fitness Pal

Dans la base de donnée de cette appli, 6 millions d’aliments. On entre tout ce qu’on a mangé – ou on scanne directement le produit – et, hop, l’app calcule le nombre de calories ingérées.Mais encore ? Un répertoire de 350 exercices physiques affichant, selon leur durée, le nombre de calories dépensées ; une communauté d’utilisateurs pour se motiver.

Dans le même style :

FatSecret : cette application compte le nombre de calorie des aliments, informe sur leurs valeurs nutritionnelles, suit le poids, calcule les calories brûles, propose un journal des repas.

Lose It!  : l’app suit au quotidien les calories ingérées et dépensées, en synchronisant nos trackers d’activité. Elle nous propose des recettes et inclut les tableaux caloriques des principales chaînes de restauration.

MINCEUR ET BIEN-ÊTRE

Appli mobile de perte de poids : Revive

Revive

Bah oui, on veut s’affiner. Mais pas question de sacrifier notre bonne humeur légendaire en cours de route ! Merci Revive qui ne se contente pas de suivre notre alimentation au quotidien et de nous distiller une foule de conseils minceur, elle nous chuchote aussi des astuces bien-être qui nous mettent le pied (et pas le gauche !) dans une nouvelle vie saine. C’est personnalisé et très motivant, grâce aux récompenses cumulées au fil des objectifs atteints. Vert, accompli / jaune, améliorations en cours / orange, aïe, on se motive et on corrige. (App Store et Google Play)

JOURNAL DE POIDS

Application minceur : Weightbot

Weightbot

Une appli simple, sans inscription préalable, qui permet de suivre son poids au quotidien grâce à l’envoi de notifications régulières. À coordonner avec son Apple HealthKit pour importer et exporter l’enregistrement de ses prises de poids. Les données sont ensuite converties en objectif, que le but soit de perdre, prendre ou maintenir son poids. Évolution en temps réel de l’IMC et affichage de l’évolution du poids à l’aide de graphiques. On aime : l’option sécurisation de l’accès à l’application et des données. (App Store)

28 ASTUCES MINCEUR

Lassée des promesses régime qui ne marchent pas ? Ces 28 astuces, souvent étonnantes, ont été testées et validées scientifiquement. Bref, elles fonctionnent.

MON RÉGIME ZEN

MODE

Mon look vintage années 70 : les bons vêtements et accessoires

Boho rétro : Stylée comme dans les Seventies Notre guide complet pour un look contemporain inspiré des seventies : les vêtements incontournables, les accessoires qui font toute la différence, les bonnes matières, les icônes inspirantes et le bon twist pour actualiser son relooking. [...]

Histoire de la mode et du vêtement

Histoire de la mode et du vêtement : de la préhistoire à nos jours La mode, c’est quoi, ça vient d’où et ça sert à quoi ? Difficile de trouver une définition concise et précise de cet univers infini, communautaire et à la fois très [...]

La doudoune fait son come back ! Comment la porter cet hiver ?

Must have de l'hiver : Comment porter la doudoune du moment ? Notre chouchou Demna Gvasalia pour Balenciaga a lancé le doute. Wahou, quelle allure cette doudoune XL qui effleure l'épaule et coule sur les bras et le buste, comme un décolleté [...]

2018-04-13T16:47:10+00:00