Rondeurs, cellulite, vergetures, maigreur…
Objectif bikini ? Ferme ta gueule !

Bodypositive : objectif bikini, ferme ta gueule !

C’est l’humoriste activiste Laura Calu qui lancé le mouvement. Marre des injonctions aux régimes, à la frustration, au sport avant l’été. Et si on choisissait simplement de s’accepter telle que l’on est ? Sous le hashtag #objectifbikinifermetagueule, des milliers de femmes se sont ralliées sous la bannière bodypositive et s’exposent, sans fard et sans complexe, sur les réseaux sociaux. À J-60 avant la plage, c’est l’initiative qui fait vraiment du bien !

Dès le joli mois de mai, impossible d’y échapper. Pas une couv’ de magazine féminin, pas un site girly, qui ne nous enjoint pas à entamer un régime, nous ruer sur les crèmes anti-cellulite dernier cri (voui voui, promis, cette année elles marchent vraiment !), séances de squats et gainage pour affûter notre corps avant l’été.

Il y a celles qui s’y astreignent et il y les autres, qui en ont franchement ras le maillot.

« Ça veut dire que je suis en vie, putain ! Manger, dormir et faire caca, c’est primaire »

Laura Calu

Pionnière du mouvement fuck beach body ? L’humoriste Laura Calu, comédienne de 28 ans originaire du Sud de la France qui affole depuis 2 ans les compteurs YouTube avec ses vidéos hilarantes, impertinentes et, mine de rien, sacrément intelligentes et activistes, en particulier lorsqu’elle dénonce les diktats de la beauté et des régimes.

Elle a fait le buzz en 2016 avec cette vidéo à la fois hilarante et mordante. Parce que, oui, elle kifferait d’avoir un corps de rêve sur la plage, « mais moi, j’aime la bouffe aussi ». Ses bourrelets ? « Ça veut dire que je suis en vie, putain ! Manger, dormir et faire caca, c’est primaire, c’est la nature. »

Nom d’un beignet, quel bonheur et quelle bonne baffe de déculpabilisation dans les fesses. Et voilà que Laura remet ça et nous invite à envoyer se faire foutre le Beach Body pour – juste – profiter de ses vacances, des chouchous, des glaces choco-vanille, des apéros-rosé-chips en terrasse. Et de fucker off le regard des autres.

Et ça cartonne. À l’heure où nous éditons ces lignes, le hashtag #objectifbikinifermetagueule fédère déjà près de 2000 publications de femmes belles et réelles qui s’affichent en bikini, rondes, maigres, musclées, démaquillées, cellulitées, vergeturées, en une-pièce, deux-pièces. Aucune contrainte, aucune limite : juste celle d’être bien dans son bikini et dans son corps. Et, merde, quel bien ça fait !

1946 : LE BIKINI

L’après-guerre voit la création du bikini qui mettra presque deux décennies à s’imposer sur les plages. So subversif!

LE BIKINI

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

PLUS DE MODE

Histoire de la Mode : Les années 1980

Fric & frime, prospérité & insouciance Les années 1980 pop et fluos Après des seventies fluides, easy aux teintes chaudes et nature, les années 1980 opèrent un virage à 180 degrés. Il faut que ça claque, que ça chahute, que ça titille [...]

Comment m’habiller pour assister à un mariage ? Tenues top et faux pas

Blanc, noir, pantalons, chapeau ? La tenue parfaite pour un mariage S'habiller en blanc ? En noir ? Porter un chapeau ? Des pantalons ? Et quel dress-code pour une garden party bohème ? Une cérémonie religieuse traditionnelle ? Même si les temps changent, le mariage reste l'un des [...]

La doudoune fait son come back ! Comment la porter cet hiver ?

Must have de l'hiver : Comment porter la doudoune du moment ? Notre chouchou Demna Gvasalia pour Balenciaga a lancé le doute. Wahou, quelle allure cette doudoune XL qui effleure l'épaule et coule sur les bras et le buste, comme un décolleté [...]

2018-05-23T11:02:13+02:00
Aller en haut