Mon Super look Plus Size :
Inspiré par Ashley Graham & co

Comment m'habiller en Grande Taille ?

Les vêtements moches et informes commandés par correspondance, c’est fini ! On ne se cache plus, on veut être mode, mode, mode à en crever. Notre styliste a concocté un programme punchy pour remuscler notre dressing. Courez jeter vos vieux pulls difformes, vos pantalons extra larges : ça va swinguer !

Sculpter sa taille dans une ceinture obi XL, grimper sur des talons wahou, glisser tous les regards dans notre décolleté plongeant, oser les dernières tentations tendances de la saison ; à tout ça, OUI, on y a droit. Ouf : les collections Plus Size des grandes enseignes et les e-shops spécialisés – dont certains jusqu’à la taille 70 (!), comme Ulla Popken – déclinent une mode grande taille trendyssime qui nous permet enfin de concocter des looks frais, pointus et désirables. Mais en pratique, on fait comment ?

Avant de plonger dans notre relooking total, on maîtrise 4 règles de base et on les apprend par coeur, comme notre livret de 7 (… comment ça, vous ne connaissez pas votre livret de 7 ?)

1. PAS DE MOULANT ALL-OVER

Jean slim ? Avec un haut fluide (on n’a pas dit extra large, hein !). Jupe bohème souple ? Avec un top ajusté. C’est très simple, on contraste le haut et le bas. Une pièce souple est confectionnée en matière fluide, qui ne colle pas à la peau mais reste bien coupée, à sa taille.

2. PAS D’IMPRIMÉS ALL-OVER

On ne va pas se le cacher : l’imprimé XL est très difficile à porter, quelle que soit sa taille. Le problème : ça amène illico une densité supplémentaire, comme si on avait une taille en plus. Par contre, très très bonne idée de les réserver sur le haut du corps et avantager un décolleté que tout le monde nous envie. Très bien aussi, les petites lignes verticales qui étirent la silhouette.

3. VIVE LES TISSUS FLUIDES !

Ils sont nos meilleurs amis, en particulier sur des robes, des chemisier et des tops. Comme un voile qui parcourt notre corps, il cache et divulgue. À nous de choisir quoi ! Une poitrine généreuse, des hanches sculpturales, des poignets fins, un cou de danseuse : on montre ! Un petit bidon, des cuisses trop larges : on floute ! Les coupes s’adaptent à nos envies. Aucune obligation de porter un débardeur sans manches si on déteste nos bras.

4. ON FILE DROIT !

Sur le bas du corps en particulier, on aime la rigidité, la tenue et les coupes droites. Un jean qui tient en place, une jupe crayon en matière épaisse et même un manteau d’homme droit, mais parfaitement adapté à notre taille. À éviter : les volants, superpositions de matières, poches XL et autres froufrous qui, on l’aura compris, amènent un volume supplémentaire.

Relooking minceur

La magie de la mode sculpte notre silhouette. OMG !

Comment paraître plus mince, plus élancée, plus grande (… sans régime) ? On vous chuchote ici nos meilleures astuces fringues, coupes, tissus, chaussures, sacs et accessoires pour perdre des kilos par simples illusions d’optique. Magique !

PAR ICI…

CES FEMMES QUI NOUS INSPIRENT

ASHLEY GRAHAM

Chantre de la diversité et du “body positivisme”, la mannequin de 30 ans et sa taille 46 décomplexée a défriché la voie aux mannequins “plus size” en affichant ses rondeurs sculpturales en une de Vogue, Elle, Glamour, Harper’s Bazar… Elle fut la première mannequin ronde à faire la couverture du numéro maillot de Sports Illustrated et a même une Barbie à son effigie ! Sur les réseaux sociaux, elle n’hésite pas à afficher sa cellulite et pose régulièrement dans les magazines sans retouche.

Sa tenue fétiche : “Les robes serrées et tout ce qui est accentue mes formes. Ma garde-robe est essentiellement noire” (Le Matin).

“Tout commence avec toi. Si tu ne t’aimes pas, personne d’autre ne pourra le faire.”

Ashley Graham

TARA LYNN

Consacrée “The Body” par le magazine Elle dont elle faisait la couverture, Tara Lynn est l’un des models les plus sollicités de la prestigieuse agence Ford. Taille 48 et visage poupon, elle n’hésite pas à parler de son adolescence difficile face aux regards et aux critiques de ses camarades. Elle se lance alors dans la course à la minceur, jogge une heure et demi par jour, perd 30 kilos… et son sourire. C’est après avoir repris 10 kg qu’elle entre chez Ford. Et gagne aujourd’hui jusqu’à 25’000€ chaque mois.

Sa tenue fétiche : Le jean slim. “(Les filles rondes) n’osent pas les jeans skinny par exemple. Alors qu’il faut l’avouer : un jean skinny prend sens quand on a des fesses !” confiait-elle à Elle.

CANDICE HUFFINE

Dernière sensation délicieusement ronde du monde de la mode, Candice Huffine a créé l’événement en devenant la première mannequin grande taille à illustrer le calendrier Pirelli. À son prestigieux tableau de chasse, on compte également Vogue, i-D, Harper’s Bazar, W Magazine et les marque Levi’s ou Mango qui en ont fait leur égérie. Pas mal pour cette habitante du Maryland qui s’est vu refuser, ado, l’entrée dans l’industrie de la mode à cause de sa taille… 38. Aujourd’hui, 6 tailles en plus, elle est incontournable.

Sa tenue fétiche ? Une combinaison-pantalon.

La majorité des femmes françaises affichent une taille 40 (19.5%). Quant aux “grandes tailles” (du 44 au 54 et plus), elles regroupent 39.6% des Françaises. Les tailles 34 à 38 ne concernent, elles, que 22.4% de la population féminine

Source : étude ClicknDress 2016

GRANDE TAILLE : LES INCONTOURNABLES
VÊTEMENTS, ACCESSOIRES, …

1. DES TALONS, DES TALONS, DES TALONS !

À plat, la silhouette est tassée alors que perchée – même sur 2 ou 3 centimètres – elle s’élance comme par magie. La jambe s’affine et la posture est instinctivement corrigée : dos droit, tête haute, vous êtes superbe !

2. UNE CEINTURE XXL

Inspirée du folklore nippon, la ceinture obi ressemble à un mini-corset et a le pouvoir de cintrer la taille. Avec elle, on ceinture TOUT : manteau, chemisier, t-shirt ample, gilet, poncho… aucune limite, elle est l’indispensable pour subjuguer nos hanches de pin-up fifties.

3. UN JEAN GIRLFRIEND

Plus mode que le slim, plus féminin que le boyfriend, voilà notre nouveau meilleur ami, le girlfriend ou le mom jean. On aime sa taille haute qui cache les petits bourrelets, sa taille légèrement évasée sur les hanches, son ourlet roulotté sur la cheville. Essentiels : des escarpins sexy ou des bottines à talons fins.

4. UN DÉCOLLETÉ SUGGESTIF

On a toutes des parties de notre corps qu’on aime et d’autres qu’on aime moins. S’il y a un point sur lequel on est d’accord, c’est que notre poitrine est un vrai atout. On aurait tort de la cacher ! Ne cédons pas à la vulgarité facile mais optons pour un col évasé qui coule sur l’épaule ou pour un body en dentelle qui se devine à l’embouchure d’un décolleté suggestif. Et on s’offre un pendentif tout fin qui ruisselle jusqu’à la naissance des seins. Oh lala !

5. UNE COMBINAISON-PANTALON

Easy et pointue, on aurait tort de se priver de cette pièce forte qui devient un basique de toutes les penderies. On évite les faux pas (imprimés géants, coupe large) et on opte pour une version décolletée, bras nus, à peine évasée sur les cuisses qui serre les chevilles. On ne prend aucun risque en la choisissant noire et on cumule les accessoires pour l’illuminer.

6. UN TRENCH

Ajusté, il enceint le buste, les bras et la taille et descend sur notre fessier et nos cuisses. Ou comment flouter nos petits complexes l’air de rien. Dessous ? Le minimum (rien ??), une petite robe noire, une jupe crayon, un slim, de jolies chaussures : et voilà un look de working girl stylée remarquable !

7. UN BLAZER À ÉPAULETTES

Les épaulettes n’ont pas besoin d’être XL mais simplement d’égaler la largeur de nos hanches. Bénéfice ? Une silhouette équilibrée qui, par illusion d’optique, affinera le fessier et la taille. En soirée, on la porte négligemment posée sur les épaules, comme une cape. Soooo sexy !

Les femmes entrant dans un 36 ont trois fois plus de choix de vêtements que celles faisant un 44. Ces dernières sont pourtant plus de deux fois plus nombreuses…

Source : étude ClicknDress 2016

8. DES ACCESSOIRES XL

Boucles d’oreilles, sacs, colliers : on choisit ses accessoires en version XXL. Une pochette riquiqui contraste et déséquilibre alors qu’un grand sac, type cabas – hyper tendance – harmonisera l’ensemble et insufflera du style. Des BO géantes ? Excellente idée. Comme de grandes créoles – revenues au coeur de la tendance – qui attireront les regards vers notre visage et y apporteront un flash de lumière.

SUR LE NET :
CES BLOGS QUI NOUS INSPIRENT

Elle est la blogueuse ronde la plus célèbre de la webosphère francophone. Mais il serait réducteur de la limiter à ça. Stéphanie Zwicky le clame sur son blog : “Le style n’est pas une taille mais une attitude”.

Elle est la blogueuse ronde la plus célèbre de la webosphère francophone. Mais il serait réducteur de la limiter à ça. Stéphanie Zwicky le clame sur son blog : “Le style n’est pas une taille mais une attitude”.

Porte-drapeau frenchy de la diversité, Gaëlle est l’instigatrice du #FrenchCurves qui rassemble une communauté de blogueuses voluptueuses. Sur son blog, des looks colorés, des tips shopping et une bonne dose de bonne humeur.

PLUS DE MODE

Histoire de la Mode : Les années 1980

Fric & frime, prospérité & insouciance Les années 1980 pop et fluos Après des seventies fluides, easy aux teintes chaudes et nature, les années 1980 opèrent un virage à 180 degrés. Il faut que ça claque, que ça chahute, que ça titille [...]

Comment m’habiller pour assister à un mariage ? Tenues top et faux pas

Blanc, noir, pantalons, chapeau ? La tenue parfaite pour un mariage S'habiller en blanc ? En noir ? Porter un chapeau ? Des pantalons ? Et quel dress-code pour une garden party bohème ? Une cérémonie religieuse traditionnelle ? Même si les temps changent, le mariage reste l'un des [...]

Mode : Le cachemire, précieux, rare, isolant, se démocratise

Le cachemire, doux, précieux... et mode ! Matière cocon de l'hiver, le cachemire élégant et mode n'en finit pas de nous séduire. D'une douceur imbattable, sa maille assure une isolation hors pair contre le froid. Côté style, un chic british suranné qui [...]

La doudoune fait son come back ! Comment la porter cet hiver ?

Must have de l'hiver : Comment porter la doudoune du moment ? Notre chouchou Demna Gvasalia pour Balenciaga a lancé le doute. Wahou, quelle allure cette doudoune XL qui effleure l'épaule et coule sur les bras et le buste, comme un décolleté [...]

2018-05-17T15:52:03+00:00