Beauté du visage : soins, routines et astuces2020-05-17T10:37:41+02:00
Masques pour le visage : les meilleurs ingrédients naturels

Les meilleurs ingrédients naturels

Citron exfoliant, oeuf anti-ride, miel hydratant, avocat régénérant, yaourt apaisant… : les meilleurs soins belle peau sont juste là, dans la nature (et dans le frigo). Découvrez les recettes homemade les plus efficaces.

Beauté connectée : les meilleurs appareils de soin high-tech

Best of de l’électro beauté

Luminothérapie anti-âge inspirée de la NASA, microdermabrasion comme en institut, photothérapie anti-acné ou masque anti-âge connecté : ces nouveaux objets high tech proposent le meilleur de la technologie à domicile. Notre best-of.

“Il faut que dans un être humain tout soit beau : et le visage et les vêtements et l’âme et les pensées.”

Anton Pavlovitch Tchekhov
L'oreiller en soie : pour une belle peau et des cheveux éclatants

Un secret de beauté millénaire

Et si un simple oreiller en soie se révélait capable de lisser notre peau, hydrater nos cheveux, assainir l’épiderme et booster les actifs de notre soin de nuit ? C’est un secret beauté deux fois millénaire en Chine qui débarque chez nous. Certains tops avouent d’ailleurs ne plus se séparer de leur oreiller en soie, même en voyage. On essaie ?

Plus de Mode et de Beauté

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

Quand la beauté nous rend… meilleures

Futile la beauté ? Non, utile. Essentielle même pour 7 femmes sur 10 qui se pomponnent pour gagner en confiance. Émancipation, assurance, sociabilisation, quand prendre soin de soi nous rend plus fortes !

Se pomponner, traîner dans la salle de bains, appliquer un masque visage ici, un masque cheveux là, s’épiler les sourcils, vernir ses ongles… Avez-vous constaté quel petit miracle s’opérait alors ? Vous n’êtes pas la seule. Pour 67% des femmes françaises, prendre soin d’elles dope leur self-estime. 7 femme sur 10 ! Plus dingue ? 47% des femmes communiquent mieux avec d’autres personnes ainsi chouchoutées et 45% disent entrer plus facilement en contact avec des inconnus. (*)

Alors, toujours aussi futile, la beauté ? Ou outil d’émancipation, d’assurance et même… de sociabilisation ? Qui l’eût cru ? D’autant plus que les soins se font toujours plus désirables, naturels et sûrs. Se faire du bien, vraiment, sans allergène, perturbateur endocrinien, irritant et sans asphyxier la planète ? Cela n’a jamais été aussi facile. Nous sommes d’ailleurs 26% à faire attention aux formules des produits que nous utilisons. (*) À Portail de la Mode, nous ne voulons rien d’autre. De l’efficacité, de la bienveillance, un max de naturalité. Et beaucoup, beaucoup, de confiance en nous !

(*) Source : L’Oréal Cosmétique Active et Ipsos, “La santé est le futur de la beauté”