Acheter groupés ? Plus on est de fous…
moins c’est cher !
Plus on est de fous, plus on rit. Et plus on fait d’économies ! Se fédérer pour négocier les prix à la baisse, c’est le principe des achats groupés sur Internet. Des sites se sont spécialisés dans le regroupement de consommateurs qui bénéficient ainsi de prix très, très bas. Explications.
Ces sites de vente en ligne appliquent le principe selon lequel on négocie plus facilement à la baisse en achetant en grandes quantités. Ce sont donc des unités de lots que l’on acquiert ici, en se groupant avec d’autres internautes. Les produits sont proposés à prix cassés, jusqu’à -90% de leur prix boutique, mais pour une durée limitée.
Les achats groupés concernent des secteurs variés. Particulièrement plébiscités, le high-tech, la restauration ou les voyages. Mais la mode ne fait pas défaut. Chic !
Groupon est aujourd’hui le leader des achats groupés en France et dans le monde, avec plus de 13 millions d’inscrits dans une trentaine de pays.
Intéressante rubrique Mode femmes qui comprend vêtements, lingerie, bijoux, accessoires, montres et chaussures. Mais aussi mode homme et enfants. Et une multitude d’autres deals en lots ; high tech, maison et jardin, voyages, billetterie, divertissements, alimentation, santé et beauté.
Comment ça marche ? Sur inscription, on reçoit chaque jour un mail qui nous propose un nouveau deal négocié. On a alors 24 heures chrono pour le conclure, ou pas. Dur de résister puisque les réductions peuvent atteindre 90%. Pour atteindre de tels rabais, le site dispose de commerciaux qui négocient directement avec les commerçants dans toute la France.
Bon à savoir : les arnaques de ventes groupées sont fréquentes. Avec ce géant du domaine, on ne risque rien.
Mais aussi : Allcitybon
Le site regroupe des deals en cours repérés sur plusieurs sites et référencés par ville. Particulièrement top pour ne pas manquer les bons plans restos, hôtels, culture, etc., dans sa région.
POUR EN SAVOIR PLUS…
Magazine Avantages : « Les sites d’achats groupés au banc d’essai »
Radins : Dossier sur les sites d’achats groupés
PLUS DE MODE