Chargement…

Bon plan Mode
Les dépôts-vente, comment ça marche ?

Les dépôts-ventes, c’est le très bon plan mode des vendeurs deuxième main (mais aussi des acheteurs). Ici, on confie ses vêtements pour une durée déterminée. Et on récupère les invendus.

Bons plans mode : les dépôts-vente

Contrairement aux sites web qui mettent directement en contact les internautes-vendeurs et acheteurs (ou troqueurs), les dépôts-ventes passent par l’intermédiaire d’un (site) commerçant – ou d’une association – qui se charge de vendre les articles qui lui ont été confiés par des particuliers en les exposant dans un espace dédié, généralement public. La durée du dépôt est variable mais dure habituellement deux mois. Passé ce délai, les articles invendus sont rendus à leur propriétaire. Personne ne prend de risque, win-win. Sur Internet, le principe du dépôt-vente se décline par exemple sur vestiairecollective ou dressingdemarques.

Sur vestiaire collective, chouchou des rédactrices mode, on envoie les vêtements que l’on ne veut plus et on les laisse s’occuper de tout (de l’achat au paiement, en passant par la livraison). Les articles sont strictement sélectionnés et contrôlés avant d’être proposés à une communauté worldwide de plus d’un million d’utilisateurs. Le plus : on envoie le vêtement – directement à vestiairecollective.com – uniquement lorsqu’il est vendu – selon le principe du dépôt-vente, donc !

Dépôt-vente d’articles de luxe en ligne. Chaussures Louboutin, sacs Dior ou Fendi, parkas Burberry, jeans Dolce & Gabana et tellement d’autres, à – très – petits prix, proposés par d’autres internautes.

Dépôt-vente en ligne de vêtements, sacs, chaussures et accessoires (homme et femme), Louise Paris se consacre aux articles de luxe seconde main. Seuls les particuliers ont accès à son showroom, qui lui réservent l’exclusivité pour un dépôt minimal de 8 mois. Pour les acheteurs, des très bons plans en toute confiance : chaque pièce est scrupuleusement inspectée pour assurer sa qualité mais aussi son authenticité.

PLUS DE MODE

La doudoune fait son come back ! Comment la porter cet hiver ?

Must have de l'hiver : Comment porter la doudoune du moment ? Notre chouchou Demna Gvasalia pour Balenciaga a lancé le doute. Wahou, quelle allure cette doudoune XL qui effleure l'épaule et coule sur les bras et le buste, comme un décolleté [...]

Mode : Le cachemire, précieux, rare, isolant, se démocratise

Le cachemire, doux, précieux... et mode ! Matière cocon de l'hiver, le cachemire élégant et mode n'en finit pas de nous séduire. D'une douceur imbattable, sa maille assure une isolation hors pair contre le froid. Côté style, un chic british suranné qui [...]

10 choses que vous ne saviez pas sur Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld sans filtre Humour, polémiques, mode Génial, hautain, control freak, bourreau de travail, novateur : Karl Lagerfeld était aussi ambivalent que secret. Il fascinait, il irritait. Un humour ravageur, des sorties cash et pas mal de polémiques. Découvrez 10 choses que vous [...]

2018-05-23T13:13:46+02:00
Go to Top