Loading...

Bon plan Mode
Les dépôts-vente, comment ça marche ?

Les dépôts-ventes, c’est le très bon plan mode des vendeurs deuxième main (mais aussi des acheteurs). Ici, on confie ses vêtements pour une durée déterminée. Et on récupère les invendus.

Bons plans mode : les dépôts-vente

Contrairement aux sites web qui mettent directement en contact les internautes-vendeurs et acheteurs (ou troqueurs), les dépôts-ventes passent par l’intermédiaire d’un (site) commerçant – ou d’une association – qui se charge de vendre les articles qui lui ont été confiés par des particuliers en les exposant dans un espace dédié, généralement public. La durée du dépôt est variable mais dure habituellement deux mois. Passé ce délai, les articles invendus sont rendus à leur propriétaire. Personne ne prend de risque, win-win. Sur Internet, le principe du dépôt-vente se décline par exemple sur vestiairecollective ou dressingdemarques.

Sur vestiaire collective, chouchou des rédactrices mode, on envoie les vêtements que l’on ne veut plus et on les laisse s’occuper de tout (de l’achat au paiement, en passant par la livraison). Les articles sont strictement sélectionnés et contrôlés avant d’être proposés à une communauté worldwide de plus d’un million d’utilisateurs. Le plus : on envoie le vêtement – directement à vestiairecollective.com – uniquement lorsqu’il est vendu – selon le principe du dépôt-vente, donc !

Dépôt-vente d’articles de luxe en ligne. Chaussures Louboutin, sacs Dior ou Fendi, parkas Burberry, jeans Dolce & Gabana et tellement d’autres, à – très – petits prix, proposés par d’autres internautes.

Dépôt-vente en ligne de vêtements, sacs, chaussures et accessoires (homme et femme), Louise Paris se consacre aux articles de luxe seconde main. Seuls les particuliers ont accès à son showroom, qui lui réservent l’exclusivité pour un dépôt minimal de 8 mois. Pour les acheteurs, des très bons plans en toute confiance : chaque pièce est scrupuleusement inspectée pour assurer sa qualité mais aussi son authenticité.

PLUS DE MODE

#Supersizethelook : cette blogueuse reproduit les looks insta en Plus Size

Katie Sturino L'instagrammeuse qui SuperSize les tenues des it-girls Elle s'appelle Katie Sturino et son compte, @the12ishstyle est la sensation du moment. Soit ? Une transposition, au détail près, des looks des it-girls skinny des réseaux sociaux, Rosie Huntington-Whiteley, Kate Bosworth, Kaia [...]

2018-05-23T13:13:46+00:00