Loading...

Mode deuxième main :
Les boutiques web essentielles

Plus besoin de courir les puces et les brocantes pour dénicher des perles vintage. Internet regorge de propositions wahou, des marques de luxe de seconde main aux dénicheurs mainstream des plus inspirés. Notre sélection de e-shops deuxième main dont on ne pourra plus se passer.

Bon plan : les e-shops deuxième main et mode vintage

L’ancienne fripperie pointue d’East London a bien grandi. 9 stores et un méga-mall virtuel plus tard, voilà le site chouchou des chineurs 60’s et 70’s devenu le plus grand magasin vintage de Grande-Bretagne. Pourquoi ? Grâce à leurs designers ultra pointus qui traquent inlassablement les pièces rares (1 objet est conservé pour 1000 inspectés !). Résultat ? On se fie les yeux fermés au goût sûr et aux connaissances mode de la e-fripperie, d’autant que les pièces (des 50’s aux 90’s), hyper abordables, sont toutes dans un état irréprochable.

En 2016, Emmaüs a inauguré sa boutique virtuelle. Une sélection du best-of d’une soixantaine de points de vente Emmaüs en France (sur les 350 existants).

On y trouve du mobilier-déco, de la culture-loisirs, des livres, du multimédia et de la mode. Ce secteur est particulièrement bien garni (près de 2000 vêtements femme ce jour-là, plus de 700 accessoires) à prix tout riquiqui.

C’est surtout un formidable outil d’insertion pour les compagnons (7 ont été embauchés), formés à la prise de vue, webmarketing, gestion de la boutique, référencement numérique. Tous les bénéfices de la e-boutique seront intégralement versés aux compagnons et à l’aide à la réinsertion.

Ou quand la chine vintage se fait solidaire…

Chez Stone and Strand, une sélection de luxueux bijoux vintage (Chanel, YSL, Lanvin, etc.) à des prix éblouissants, comme ces délicates boucles d’oreilles Givenchy en or à 95$ ou ce spectaculaire collier choker Lanvin en or et cristal à 375$. Le bijou peut-être essayé à la maison et renvoyé aux mêmes conditions.

Pointu, ce site ne propose que des charms en or vintage, essentiellement des années 1940 aux années 1960. L’offre proposée en ligne compose aujourd’hui la plus importante collection du genre. Chaque pièce est classée par catégories, aussi diverses que “animaux”, “chance et jeu”, “loisirs et emploi”, “lettres et nombres”, … Sans oublier les colliers et les bracelets supportant ces délicats grigris porte-bonheur. Compter entre 100 et 350 $ environ.

MAIS AUSSI, IRL…

Le Crédit municipal, soit ce que l’on appelait autrefois le mont-de-piété, vend aux enchères les pièces mises en gage en échange de prêts qui n’ont pas été honorés. Parmi elles, des bijoux d’époques et de valeurs variées, montres, bagues, colliers de perles et autres. À Paris et dans toutes les grandes villes françaises. Consulter en ligne l’agenda des ventes.

PLUS DE MODE

Slow fashion : les vêtements green

Responsables, durables, désirables : Les vêtements clean & green La vague verte déferle sur les créateurs de vêtements. Désirables mais responsables, on les doit à l’avant-garde de la fashion, souvent tout droit sortie des écoles de stylisme les plus pointues de la [...]

La doudoune fait son come back ! Comment la porter cet hiver ?

Must have de l'hiver : Comment porter la doudoune du moment ? Notre chouchou Demna Gvasalia pour Balenciaga a lancé le doute. Wahou, quelle allure cette doudoune XL qui effleure l'épaule et coule sur les bras et le buste, comme un décolleté [...]

13 astuces mode qui nous font paraître plus mince et plus grande

Bye bye régime ! Ces astuces mode nous font fondre Comment paraître plus mince, plus élancée, plus grande (... sans régime) ? On vous chuchote ici nos meilleures astuces fringues, coupes, tissus pour perdre des kilos par simples illusions d'optique. Magique ! [...]

2018-05-23T13:17:21+00:00