Balerines à orteils, DIY hasardeux…
Les ratés de la mode

Mode : Les pires vêtements et accessoires

On a trouvé les 10 vêtements et accessoires que vous n’achèterez (on l’espère) jamais. Entre les baskets-caniches, les accessoires pour cheveux en forme de dentier, la robe-papillote informe et tous ces savoureux tutos DIY inspirants, offrons-nous un tendre moment de malveillance. C’est bad, on sait…

LES BALLERINES À ORTEILS

Terrain d’exploration pour designers à l’imagination fertile, les chaussures peuvent prendre des allures de musée des horreurs. Oui, un frisson nous a parcourus en découvrant ces délicates ballerines (bah oui, les ongles rouges sont jolis…) (Eslamoda)

LE T-SHIRT CORSET TROUÉ

Encore un délicieux raté du DIY pour les (très) débutantes en couture. Tu fais des trous et tu laces un ruban. Easy, dans un style “grunge” (sic) qui ne passera pas inaperçu… “Enjoy the result !” Oui, oui, c’est ce qu’on fait. On vous file pas l’adresse du tuto, si ?

RELOOKING

Morphologie, couleurs, dressing, maquillage, coiffure : plein d’astuces easy pour se réinventer. Encore et encore.

PAR ICI…

LE PEIGNE À CHEVEUX DENTS

C’est fait à la main en Californie et ça se décline en bague (avec ou sans appareil dentaire…), monture de lunette, manchette. Comptez 50€ (quand même !) (ConcaveOblivion)

LE FLARE VICTORIEN

Oui, c’est vrai, Etsy et la tendance du DIY font, de temps à autre, bien du mal à la mode. Ici, un bel exemple de sobriété qui marie dentelle, laçage, œillets et patchwork. Avec ses escarpins à plateformes, un délice… (Chelsiebelles)

LA MINAUDIÈRE TÊTE DE MORT

On la croirait moulée sur un cadavre et, ouf !, ses inspirés designers nous assurent que son cuir trempé ne se déformera pas… Le petit détail vraiment chic ? Le fermoir magnétique qui maintient la tête de mort fermée, mmmmh (GriffinLeather)

LA ROBE SAC

Comment sublimer ses formes et mettre en valeur sa silhouette ? Avec cette délicate robe sac qui cumule parfaitement tous les don’t. Mention spéciale pour le plissé en dentelle au-dessus des genoux pour un effet choco-papillote du plus bel effet (Yandex)

LA NÉO-TENUE D’HOMME
(QUI ASSUME SA VIRILITÉ)

Short, tennis et t-shirt gris ? Tellement banal. On verrait bien doudou dans cette tenue… comment dire ? exotique. Le perroquet-jaccard associé au vichy de la jupe, c’est tout lui (Anna Langdon)

LES BASKETS-CANICHES

Ces adorables petites horreurs rose pop sont signées Adidas avec la collaboration inspirée du créateur barré Jeremy Scott.

LE PONCHO SERPILLIÈRE

Vous vous souvenez de Pierre dans “Le Père Noël est une ordure” qui reçoit cet horrible chandail ? “Oh Thérèse ! Une serpillière ! C’est formidable…” Ben voilà. Qu’on se rassure, ça ne s’achète pas mais la Berroco Design Team nous explique pas à pas comment faire. Tiens, un cadeau idéal pour belle-maman ? (Ravelry)

LE PARAPLUIE À CHAUSSURES

Ça s’appelle un Chindogu et c’est japonais. On n’a encore pas trouvé mieux pour protéger nos précieux escarpins de la pluie. Pas plus moche non plus.

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

PLUS DE MODE

Mode : la combinaison, icône de mode. Ses secrets de style

Indispensable combinaison : Tous ses secrets de style. Qui n'a pas encore sa combipantalon ? Née dans les usines du dix-neuvième siècle, comment est-elle devenue en quelques années cet incontournable mode ? Pourquoi on l'adore, tout en s'en méfiant (est-elle vraiment un [...]

Histoire de la mode et du vêtement

Histoire de la mode et du vêtement : de la préhistoire à nos jours La mode, c’est quoi, ça vient d’où et ça sert à quoi ? Difficile de trouver une définition concise et précise de cet univers infini, communautaire et à la fois très personnel. Mais pour [...]

Histoire de la Mode : Les années 1980

Fric & frime, prospérité & insouciance Les années 1980 pop et fluos Après des seventies fluides, easy aux teintes chaudes et nature, les années 1980 opèrent un virage à 180 degrés. Il faut que ça claque, que ça chahute, que ça titille [...]

Plus économiques, plus sympathiques : les ventes mode entre particuliers

Vente de particulier à particulier : Les plateformes mode de référence Plus économique, plus écologique, plus sympathique, la vente entre particuliers a trouvé un terrain de jeu gigantesque sur le web. Le principe ? Vendre ou acheter à d'autres particuliers des vêtements ou accessoires à [...]

2018-05-12T11:21:33+01:00