Quelles chaussures porter avec un chino femme ?

Comment choisir mon manteau d'hiver ?

Intemporel de la garde-robe féminine, le pantalon chino est un must-have que chaque femme devrait avoir dans ses placards. À la fois simple et chic, il se porte facilement et s’adapte à toutes les situations. Mais pour cela, encore faut-il réussir à l’associer à la bonne paire de chaussures ! On vous révèle tous nos meilleurs conseils pour combiner vos plus beaux souliers à votre pantalon chino et ainsi créer un look à la pointe de la mode. So trendy !

CHOISISSEZ L’ÉLÉGANCE AVEC DES CHAUSSURES À TALON ET UN CHINO

Escarpins femme à talon haut

Les chaussures à talon sont incontestablement les plus élégantes des chaussures pour femme. Elles élancent la silhouette et donnent de l’allure à votre tenue. Pour apporter du contraste et du style à votre look, associez une paire d’escarpins élégants à votre pantalon chino. Le côté habillé de la chaussure vient contrebalancer le côté plus casual du pantalon. C’est l’association idéale pour un style de working woman des temps modernes : simple et redoutablement efficace.

Pour ce qui est de la couleur des escarpins, vous pourrez facilement varier les nuances. Le chino étant généralement de couleur neutre (beige, blanc, gris, kaki, noir …), vous pouvez créer un style classique chic en portant des escarpins de la même couleur que votre pantalon. À l’inverse, si vous souhaitez apporter du peps à votre ensemble, osez les talons de couleur ! Rouge, rose, bleu, à imprimé, vous obtiendrez instantanément une tenue à la pointe de la mode, parfaite pour casser les codes de ce pantalon parfois jugé classique.

Si vous souhaitez porter des chaussures à talon moins formelles que les escarpins, vous pouvez tout à fait choisir un modèle de sandales à talon estivales. Semelle épaisse, compensées, talons fins, vous n’avez que l’embarras du choix. Vous obtiendrez ainsi un look tendance et élégant, parfait pour une sortie entre amis par exemple. L’association des talons et du chino, c’est LA tenue élégante de la femme dans l’air du temps.

OSEZ LES BOTTINES POUR UN STYLE AFFIRMÉ

Bottines femme

Quand la saison estivale est passée, vous avez tendance à vouloir ranger votre chino au placard ? Grossière erreur ! Vous pouvez tout à fait continuer de le porter pour une transition en douceur vers des journées plus fraiches, en l’accompagnant de bottines. Mais pas n’importe quelles bottines !

Évitez le fashion faux-pas et notez que les bottes hautes sont interdites ! Le pantalon chino reste un pantalon léger, qui laisse apparaitre les chevilles… Il serait alors dommage de gâcher cela avec des grosses bottes. Privilégiez davantage les bottines basses, à semelle fine et bout pointu. Cela vous donnera un style citadin très à la mode.

En bref, si vous souhaitez porter des bottines avec votre chino, optez pour des boots légères, plates ou avec un petit talon qui apportera du dynamisme à votre tenue. La combinaison de la légèreté du pantalon et du caractère de la bottine vous permet d’obtenir un style affirmé résolument mode.

ADOPTEZ LES CHAUSSURES PLATES POUR PLUS DE MODERNITÉ

Chaussures plates

Les talons, très peu pour vous ? Pour toutes celles qui souhaitent créer un style tendance sans laisser de côté le confort, bonne nouvelle : le pantalon chino peut parfaitement se porter avec des chaussures plates. Misez sur une paire de chaussures femme moderne afin de créer un style contemporain et ne pas tomber dans un style trop classique.

Inspirez-vous de tendances variées pour composer vos plus beaux outfits. Par exemple, pourquoi ne pas associer une paire de chaussures de type tennis ou baskets avec votre chino ? Vous pouvez même retrousser le bas de votre pantalon pour encore plus de style ! Les tennis apportent un côté sport et dynamique à l’ensemble. Vous pouvez d’ailleurs miser sur des chaussures de couleur forte pour donner une véritable identité à votre tenue !

Le côté sport ne vous inspire pas ? Vous préférez un style BCBG qui fonctionne à tous les coups ? Vous avez bien raison ! Ballerines, mocassins et derbies seront vos meilleurs alliés. Ces chaussures féminines apportent instantanément un certain raffinement à votre tenue. Vous pouvez jouer sur un total look chic en choisissant des derbies vernies noires ou marrons, un chino beige, un petit chemisier blanc fluide élégamment rentré dans votre pantalon et un blazer noir. Simplicité, efficacité, élégance, que demander de plus ? Enfin, aux beaux jours, pas de prise de tête : sandales plates, simples ou fantaisies, ou traditionnelle paire d’espadrilles, tous les coups sont permis !

En résumé, à chaque femme sa manière d’associer ses chaussures à son chino ! Que vous recherchiez l’élégance, le confort ou à suivre la mode, ce pantalon sera votre allié au quotidien, et il vous accompagnera au fil des saisons pour créer une infinité de looks et d’outfits plus mode les uns que les autres en fonction des souliers que vous porterez.

PLUS DE MODE

Histoire de la Montre : du cadran solaire à la montre connectée

De bijou précieux à accessoire de mode : 3500 ans d'histoire horlogère C'est un accessoire de mode qui nous accompagne depuis le XVe siècle. Comment s'est-elle imposée aux poignets de toutes les fashionistas ? D'où vient-elle ? Comment la choisir et la twister trendy ? [...]

Wanteeed, l’extension qui détecte illico les promos

Bon plan mode et beauté : Des réductions automatiques en e-shoppant C'est l'outil qui révolutionne le shopping en ligne. Avec Wanteeed, plus besoin de crawler les sites qui recensent les codes promos, la plateforme le fait automatiquement. Comment ? Est-ce que ça marche ? Quels e-shops sont affiliés ? On [...]

5 astuces de style pour choisir son manteau d’hiver

5 astuces pour choisir le manteau qui ne nous quittera plus cet hiver... et les suivants. Et voilà l'hiver... et le blues du style. De novembre à février, notre look extérieur des frimas va se résumer à un long manteau trèèèès chaud, [...]

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

2021-09-27T16:28:37+02:00
Aller en haut