Cheveux bouclés
Je veux de la brillance et du rebondi
Les femmes bouclées se plaignent souvent d’une matière sèche qui floute la boucle. Nos solutions ciblées ? De bons soins démêlants et des produits spécifiques pour redessiner des boucles dynamiques, bien définies.
DÉMÊLANT OBLIGATOIRE
Après le shampoing spécial boucles, on ne zappe pas la case démêlant au risque de se retrouver avec un sac de nœuds difficile, douloureux et agressif pour la fibre à démêler après coup. On le laisse poser 2 à 3 minutes après avoir passé un peigne à large dents. Une fois par semaine (deux si le cheveu est sec), on s’offre un bon masque hydratant, toujours ciblé « curly ».
Longue durée : Shampoing Frizz-Ease Boucles Couture, John Frieda
Sa formule nourrissante se destine aux cheveux ondulés à bouclés sujets aux frisottis. Les boucles sont redéfinies, sublimées et gardent leur ressort durant 24 heures grâce à son complexe mémoire-boucle unique.
Démêlage extrême : Pink Paradise Après-Shampoing, Les Secrets de Loly
Une formule choc pour démêler les cheveux bouclés et crépus, blindée de vitamine B5 fortifiante et sublimante. Son secret ? Les huiles d’amande douce et de jojoba combinées au gel d’aloé : les cheveux indémêlables retrouvent douceur et légèreté.
LOVE IS IN THE HAIR
Secs, bouclés, fins, gras : à chaque problème capillaire, sa solution. Notre gros dossier
SÉCHAGE AU DIFFUSEUR
Cet embout à picot souples est le champion de la redéfinition des boucles. Clippé au sèche-cheveu, réglé sur température middle et souffle faible, on sèche par dessous, en soulevant les pointes puis en décollant les racines. Pour une jolie boucle bien dessinée, on dépose sur les cheveux humides un produit ciblé, mousse ou gel, des pointes vers les racines.
Gel hydratant : Bouncy and Tender, L’Oréal Professionnel
Un soin innovant qui allie du gel pour le tenue et de la crème hydratante à l’élastine pour la brillance. Résultat : des boucles définies, souples, rebondies et soignées, sans toucher rêche, pendant 72 heures.
FER À FRISER
Il est imparable pour restructurer la boucle. Pour un joli fini naturel, on enroule les mèches sur deux embouts aux diamètres différents pour créer des boucles aux tailles variables.
SPRAY D’EAU THERMALE
En cours de journée, lorsque la boucle manque de peps, on pshitte de l’eau thermale et on laisse sécher à l’air libre. Easy et radical.
CHEVEUX FINS
Le look baguette, on aime bien. Mais on ne serait pas contre leur apporter un peu de volume…
Symptôme ? Une matière fine, plate, qui manque de volume. Ordonnance : une simplification de la routine soin sans silicones et une bonne dose de volume au coiffage.
CHEVEUX SECS
Ça pique, ça tire, ça gratte. On peut faire quelque chose ?
Symptôme ? Une mauvaise circulation du sébum qui assèche le cuir chevelu. Ordonnance : moins de shampoings desséchants, plus de shampoing sec et de crèmes nutritives.
CHEVEUX GRAS
Plus je lave, plus ça graisse. C’est grave docteur ?
Symptôme ? Une surproduction de sébum qui graisse les racines. Ordonnance : Moins de lavage mais des produits mieux ciblés, par exemple à l’argile, fabuleux buvard à sébum.