Loading...

Cheveux secs
Comment en prendre soin ?

Qu’ils soient secs par nature ou altérés par des traitements à répétition, ces cheveux-là souffrent d’une mauvaise circulation du sébum, soit cette matière grasse qui irrigue le cuir chevelu et hydrate la fibre capillaire. Résultat : le cheveu est terne, cassant, ne reflète plus la lumière et ne brille pas.

Cheveux secs : conseils, astuces, soins

MOINS DE SHAMPOINGS DESSÉCHANTS,
PLUS DE SOINS NUTRITIFS

Premier réflexe : se tenir à un shampoing par semaine – puisque les cheveux ne graissent pas -, mais très nourrissant. En pratique ? On applique son shampoing comme un masque et on le laisse poser une minute pour laisser le cheveu s’imprégner de ses actifs nourrissants, avant de le faire mousser. On rince et on enchaîne avec un baume démêlant costaud ou un masque nourrissant, qu’on peigne avec un outil à dents épaisses. On attend encore 3 à 5 minutes et on rince.

Encore plus intense ? On applique son masque généreusement, mèche par mèche, sur cheveux secs. On tresse en auréole autour de la tête, on protège sous un bonnet de bain ou de nuit, on laisse poser toute la nuit et on rince le lendemain matin.

Aussie, Miracle Moist Shampoing pour Cheveux Secs et Abîmés

Miraculeux : Miracle Moist Shampoing pour Cheveux Secs et Abîmés, Aussie sur Amazon

La formule magique d’Aussie intègre de la noix de macadamia d’Australie pour hydrater en profondeur les cheveux secs et abîmés. Le chouchou de toutes les blogueuses beauté.

Masque Nutritive, Kérastase

Sur mesure : Nutritive Masquintense, Kérastase sur Amazon

Pour cheveux épais ou fins, la gamme Nutritive de Kérastase se dédie spécifiquement aux cheveux très secs et sensibilisés. Une concentration record d’Irisome qui gorge la chevelure de nutriments. Son taux d’hydration est optimal sur la durée. Véritablement spectaculaire.

HUILES ET CRÈMES HYDRATANTES QUOTIDIENNES

Entre les lavages hebdomadaires, on applique chaque jour de l’huile ou de la crème nourrissante sans rinçage. On la dépose sur les pointes et on remonte en frottant délicatement la fibre pour qu’elle s’imprègne. On termine avec un massage du cuir chevelu 3 minutes qui relancera la circulation du cuir chevelu et son sébum.

Top : le soir, avant de se coucher, pour laisser les actifs pénétrer toute la nuit. Encore mieux : sous une charlotte ou un bonnet de bain pour ne pas en mettre partout et optimiser la pénétration.

Astuce

En dépanne, une crème hydratante pour le visage ou le corps fait aussi parfaitement l’affaire, radical contre les petits frisottis.

Dessange, Nutri Extrême Soin sans Rinçage

Crème-huile : Nutri Extrême Soin sans Rinçage, Dessange sur Amazon

Une crème de nutrition intense à l’huile précieuse de Plukenetia Volubilis, un fruit originaire d’Amérique du Sud, qui confère une hydratation intense sans alourdir la chevelure. À appliquer avant le coiffage sur cheveux humides ou en en finition et retouches sur cheveux secs.

L'Oréal, Elsève Huile-en-Crème de Nutrition sans Rinçage

Crème de jour : Elsève Huile-en-Crème de Nutrition sans Rinçage, L’Oréal

Première crème de jour pour cheveux très secs ou frisés, elle s’applique tout au long de la journée pour apporter brillance et discipline, sans alourdir. S’utilise également en soin nutritif avant-shampoing et/ou pré-brushing.

LOVE IS IN THE HAIR

Secs, bouclés, fins, gras : à chaque problème capillaire, sa solution. Notre gros dossier

PAR ICI…

SE BROSSER LES CHEVEUX

Formule magique des cheveux secs, un brossage quotidien, matin et soir, pour répartir le sébum du cuir chevelu le long de la fibre, tout en lissant les écailles. Si l’astuce de grand-mère des “100 coups de brosse quotidiens” est désapprouvée par les professionnels (trop intense, elle abîme le cheveu), on se limite à un démêlage consciencieux de l’ensemble de la chevelure. Pour ne pas abîmer la kératine, on choisit des brosses en poils de sanglier ou à picots de bois.

RECETTES DIY À L’ŒUF

L’oeuf, c’est magique pour nourrir les cheveux assoiffés. Ses atouts ? Des protéines maousses et des acides gras doudous qui nourrissent, réparent et font briller la fibre à bout. Encore mieux ? On lui adjoint d’autres ingrédients naturels qui vont multiplier ses propriétés nutritives.

Nourrissant : Oeuf & huile d’olive

On ajoute à l’œuf toutes les vertus nutritives de l’huile d’olive, le pansement idéal et ancestral des cheveux secs.

2 jaunes d’oeuf
1 cuiller à soupe d’huile d’olive

Mélanger consciencieusement et appliquer sur l’extrémité des cheveux humides. Laisser poser entre 15 et 30 minutes. Procéder ensuite au lavage habituel avec shampoing. Rincer minutieusement.

Renforçant : Oeuf & yaourt

Le yaourt cumule les vertus-doudous pour nos cheveux : des protéines, des vitamines, des minéraux, dont la fibre va directement se nourrir. Il va aussi, grâce à son acidité, rétablir le PH de la peau e du cuir chevelu.

1 blanc d’oeuf battu en neige
6 cuillers à soupe de yaourt nature

Mélanger délicatement les deux ingrédients et les appliquer sur les cheveux. Temps de pose : 15 à 30 minutes. Rincer et laver ses cheveux comme d’habitude.

CHEVEUX FINS

Le look baguette, on aime bien. Mais on ne serait pas contre leur apporter un peu de volume…

Symptôme ? Une matière fine, plate, qui manque de volume. Ordonnance : une simplification de la routine soin sans silicones et une bonne dose de volume au coiffage.

PAR ICI…

CHEVEUX GRAS

Plus je lave, plus ça graisse. C’est grave docteur ?

Symptôme ? Une surproduction de sébum qui graisse les racines. Ordonnance : Moins de lavage mais des produits mieux ciblés, par exemple à l’argile, fabuleux buvard à sébum.

PAR ICI…

CHEVEUX BOUCLÉS

La boucle floue, non merci. Du rebond, please !

Symptôme ? Une matière souvent sèche, des boucles sans peps et sans définition. Ordonnance : une bonne routine démêlante et des soins ciblés pour redessiner un joli mouvement.

PAR ICI…

PLUS DE BEAUTÉ

Mode Grande Taille : un marché en pleine expansion

Explosion de la mode grande taille : un phénomène de société Qu'il est loin le temps où les femmes voluptueuses galéraient pour s'habiller. La mode grande taille est en pleine expansion : toutes les marques, ou presque, développent depuis peu leurs collections Plus Size et les labels ciblés sont toujours plus nombreux. [...]

Mode Grande Taille : Comment s’habiller ?

Relooking Grande Taille : Comment s'habiller ? Les vêtements moches et informes commandés par correspondance, c'est fini ! On ne se cache plus, on veut être mode, mode, mode à en crever. Notre styliste a concocté un programme punchy pour remuscler notre dressing. Courez jeter vos vieux pulls difformes, vos pantalons [...]

Gym : 11 minutes chrono by Kendall Jenner

Kendall Jenner dévoile sa gym routine en 11 minutes hyper efficaces 11 minutes chrono chaque jour pour un corps de rêve ? Kendall Jenner dévoile sa gym routine. Hyper rapide, hyper efficace. Démonstration. Comment concilier corps de rêve et agenda surchargé ? C'est le dilemme de Kendall Jenner. Elle [...]

Les top astuces anti-cellulite

17 astuces épatantes pour éliminer et prévenir la cellulite 85% des femmes sont concernées par la cellulite. Souvent considérée disgracieuse et, plus grave, douloureuse, elle est l'une de nos cibles préférées à la douce saison. Mais comment gommer efficacement et durablement la cellulite ? Commençons par éliminer ou réduire les aliments qui favorisent la [...]

News : une crème anti-rides révolutionnaire

Bientôt la crème miracle qui fait disparaître les rides ? En appliquant cette crème anti-âge révolutionnaire, les rides disparaissent comme par magie pendant 24 heures. Une première scientifique présentée par le MIT de Boston qui devrait changer le visage de la cosmétique. Alors comment ça marche ? Et quand débarquera-t-elle [...]

2018-03-10T16:35:40+00:00