En mode cocooning

Comment choisir mon manteau d'hiver ?

Les jours se rafraîchissent et les nouvelles tendances commencent à envahir les magasins. Pour rester au goût du jour, même à la maison, voici les tendances mode cocooning de cet automne-hiver 2021/2022 !

ALLIER CONFORT ET STYLE À LA MAISON

Le froid est revenu, vous n’avez qu’une envie, vous languir dans le canapé, auprès du feu ou dans votre lit douillet ! Au programme, cocooning, et pour ce faire, une tenue adéquate est requise !

Le pyjama

Le pyjama est l’accessoire incontournable de toute journée cocooning. Peu importe que vous décidiez de le porter toute la journée ou seulement pour dormir, il reste indispensable qu’il soit confortable et chaud.

Au niveau des matières, cette année, la tendance est au velours, une matière confortable qui vous maintiendra bien au chaud toute la journée.

Pour ce qui est des couleurs, vous serez au top en optant pour du lilas. Les tons pastel et notamment le mauve vont envahir les rayons cet hiver alors tenez-vous prêtes !

Quant au motifs, vous aurez tout bon avec du carreaux, qui fait son grand retour. Que ce soit du pied-de-poule, du vichy, un motif bucheron ou croisé, tous les types de carreaux sont à la mode.

Pyjama en mode cocooning

Les sweat

Un autre vêtement indispensable à votre garde-robe spécial cocooning est le sweat.
L’an dernier, le sweat n’était pas particulièrement « in », la mode était plutôt aux cache-cœurs et chemises amples, plus élégants et propices au télétravail.

Cette année sur les podiums, la tendance est aux larges hoodies XXL. Le sweat, et même le gros sweat oversized, est omniprésent.

Pour les adeptes du tricot, voici une bonne nouvelle, la grosse maille est ultra tendance cette saison !
Celui que l’on retrouve partout est plus particulièrement le pull en maille tressée sans manche avec un col v. Ce dernier se porte aussi bien tel quel qu’avec une chemise ample en-dessous.

Les chaussons

Pour vos petits petons, vous méritez de bons chaussons.

La fourrure est comme toujours votre alliée en cas de grand froid. Mais attention, cette année, hors de question de porter de la fourrure animale. La fausse fourrure est de mise. Vous trouverez un grand assortiment de pantoufles en fausse fourrure sur le site de Zalando.

Pour les nostalgiques, la charentaise revient doucement sur le devant de la scène, et sera votre ultime alliée confort et chaleur.

Chaussons cocooning

Le pantalon

Que porter sous votre sweat cette année ? En journée, vous pouvez vous prélasser dans un legging en similicuir. Le similicuir est à l’honneur cette année et bonne nouvelle, il s’accordera parfaitement avec votre pull XXL.

Si vous n’êtes pas fan de cette matière, vous pouvez plutôt vous tourner vers un pantalon fluide à imprimé animalier. Zèbres, serpents et autres fauves ont envahis les podiums.
L’animal ayant plus particulièrement la cote cette année est le zèbre. Néanmoins attention, les imprimés, il faut savoir comment bien les porter pour éviter un fashion faux-pas.

Les plaids

Pour les frileuses, une tenue cocooning adaptée va de paire avec une grande étole ou un plaid roudoudou.

Cette saison marque le retour du patchwork. Le patchwork est revenu à la mode en même temps que la couture et est très facile à réaliser. Pour réaliser votre propre patchwork, il vous suffit de coudre ensemble des carrés ou autres formes géométrique avec des matières et couleurs variées.

DIY plaid et couverture

TENDANCES AUTOMNES-HIVER 2021, QUE FAUT-IL RETENIR D’AUTRE ?

En-dehors des tendances énoncées ci-dessus, d’autres tendances et styles ont le vent en poupe.

La mode futuriste

Balenciaga, Louis Vuitton ou encore Balmain on été semble-t-il inspirés par les récentes avancées et explorations spatiales. Lors des défilés, les looks futuristes et de cosmonautes ont été mis à l’honneur. Il est donc au goût du jour de ressortir votre t-shirt NASA et vous pouvez même rechaussez vos Moon Boots !

Les années 60

Les sixties et leurs couleurs qui détonnent reviennent en force et vont venir illuminer votre hiver. Sur les podiums, les tenues monochromes refont surface. À l’honneur, le bleu, l’orange, le jaune poussin ou encore le vert sapin.

Les franges

Les vêtements à franges sont aussi en vogue cette saison. On les retrouvera notamment sur les robes, sacs et vestes pour une allure rock’n’roll !

Les paillettes

Paillettes, sequins et bijoux en cascades sont de sorties. Il devient enfin plus simple de sortir alors il est temps de mettre des paillettes dans votre vie !

PLUS DE MODE

Mon look sportswear : la tendance athleisure street decryptée

Jogpant, sweat à capuche, baskets : Comment porter la tendance athleisure sportswear chic ? À la croisée du streetwear et du sportswear, le look athleisure est la tendance qui n'en finit pas de monter. Mais attention : aussi confortable et molletonnée soit-elle, elle impose ses [...]

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

2021-10-19T16:54:47+02:00
Aller en haut