It-bag du moment :
Le sac banane des nineties revient !

Le sac banane : tendances mode

Les filles mode n’ont que ce mot à la bouche : “Banane”, “sac-ceinture” voire “Fanny Pack” pour les puristes. Très smart, en cuir élégant ou flashy, elle se métamorphose en mini-pochette bohème insérée à la ceinture, plus proche de la besace-ceinture (le “sporran”) mythique du kilt écossais que de la banane k-way de nos sorties scolaires 80’s – 90’s. Même si les modeuses les plus pointues ne se priveront pas.

LA NÉO-BANANE

Balenciaga en modèle XL adossé à la hanche, façon bourse luxueuse de mamie, en passant par Chloé, Gucci, Marni, Marc by Marc Jacobs ou Kenzo (qui en a même fait un patchwork mutli-sacs, multi-formes et multicolore), la banane apporte une touche décalée délicieusement régressive et s’impose incontestablement comme le fashion statement fort de la saison.

Pour un porté élégant-smart, on opte pour sa version cuir précieuse et, pourquoi pas, anoblie de touches de fourrure et autres détails raffinés. On l’aime aussi dans sa version bohème et nature, qui alterne détails frangés et cuirs rustiques et on la vénère en mode bling-bling, dégoulinante de sequins happy.

Smart, sporty, glamping, party ou boho, voici les associations qui matchent. À vous de jouer !

AU BUREAU

On veut de l’élégance twistée de cette petite touche fashion qui fait toute la différence. On choisit son fannypack élégant, en cuir, mini ou maxi, qu’on assortir à une tenue casual.

28 ASTUCES MINCEUR

Lassée des promesses régime qui ne marchent pas ? Ces 28 astuces, souvent étonnantes, ont été testées et validées scientifiquement. Bref, elles fonctionnent.

MON RÉGIME ZEN

DEHORS, AU FRAIS

On enlace sa banane autour de sa veste, pour une taille redessinée audacieusement. Pour faire monter la température fashion, le blazer à carreaux est la très bonne idée de la saison. Il neige ? Le sac banane matche aussi parfaitement avec la (fausse) fourrure !

EN SOIRÉE

Deux options :

  • Low profile : avec un fannypack XS attaché à une fine lanière qui sublime un short taille haute. Avec une chemise blanche souple et fluide, c’est le combo gagnant.
  • Sporty pop : des couleurs qui clashent, une jupe crayon sous acide, un t-shirt imprimé fun et une banane XL qui saura se faire remarquer… et vous aussi !

SPORTY NINETIES

C’est la banane la plus pointue, qui puise son inspiration dans les nineties. On la choisit athleisure et on l’accessoirise d’un sweat griffé et de baskets. Plus sexy ? Le t-shirt crop top et son jean mom taille haute, un sans faute.

EN VACANCES

Bye la banane littérale, bob et appareil photo. La voilà qui ose la chemise à imprimés (fleuris, tropicaux, …). Mais on l’aime aussi dans sa version bohème folk, dans un cuir souple, avec des franges, du sable et beaucoup de soleil.

LES NOUVELLES FAÇONS DE LA PORTER

À la taille ? Très bien. Mais si on s’amusait un peu ?

En bandoulière sur l’épaule, à bout de bras comme un sac à main classique, taille très haute et même en détournant un mini bag ? Les inspirations qui nous plaisent :

Toute la mode sur Facebook

Toutes les news sur Twitter

Toutes les tendances sur Instagram

PLUS DE MODE

Comment m’habiller pour assister à un mariage ? Tenues top et faux pas

Blanc, noir, pantalons, chapeau ? La tenue parfaite pour un mariage S'habiller en blanc ? En noir ? Porter un chapeau ? Des pantalons ? Et quel dress-code pour une garden party bohème ? Une cérémonie religieuse traditionnelle ? Même si les temps changent, le mariage reste l'un des [...]

2018-05-04T16:07:57+00:00