Suivez le guide, silhouette par silhouette,
pour trouver votre jean idéal

Quel jean pour ma morphologie ?

À chaque silhouette son jean pour sublimer nos atouts et flouter les petits hics. Fesses rebondies ou plates ? Petit ventre ? Cuisses généreuses ? Grande ou petite ? Il y a une coupe de jean pour toutes les morphologies qui, comme par magie, redessinera les formes, amincira, densifiera, élancera. Oui, oui : ces astuces sont vieilles comme le pantalon et ont fait leur preuve. On se lance ?

J’AI UN PETIT VENTRE :
LE JEAN TAILLE HAUTE

Jean taille haute

L’erreur fatale : la taille basse qui va exacerber les petits bourrelets qui vont plisser à la ceinture. OMG ! On gomme tout ça easy en optant pour un jean taille haute qui, en enserrant la taille, va également subtilement gainer le ventre.

Mode + : le pantalon à pont, avec de larges boutons qui ornent le ventre, hyper stretchant, fashion et sublimant.

J’AI UNE TAILLE MARQUÉE :
LE JEAN DROIT

Jean droit et bootcut

Votre taille est plus large que vos épaules ? Vous avez une silhouette dite “A” ou “pyramide”, la silhouette féminine la plus répandue. La parade ? Rééquilibrer l’architecture du corps en apportant du relief aux jambes, laissant apparaître une taille plus slim. Le plus basique des jeans, la coupe droite, est donc parfait. On trouve forcément la perle rare parmi les jeans basiques straight Esprit qui les décline en modèles trendy effilés, perlés, lacés, délavés…

Mode + : la coupe bootcut ou flare. Encore plus de densité aux pieds, encore plus d’équilibrage de la silhouette, encore plus de trend !

J’AI UNE TAILLE PEU MARQUÉE :
LE JEAN TAILLE BASSE

Jean taille basse

Morphologie rectangle, ou “H”, vous avez une silhouette sportive qui se caractérise par une taille à la largeur identique à celle des hanches et des épaules. Le jean taille basse est sculpté pour vous, idéal pour affirmer une taille absente. Au contraire, on fuit la taille haute qui exacerberait des hanches peu dessinées.

Mode + : une ceinture autour du jean, lâche et portée très bas sur les hanches.

J’AI DES FESSES REBONDIES :
LE JEAN PUSH-UP

Happy you ! Les nouvelles alliances de matières denim sculptantes vont redessiner les formes pour ne garder que le meilleur. Soit ? Un popotin d’enfer, tout en rondeurs et joliment rehaussé : push it up ! Salsa en a fait sa spécialité mais on en trouve désormais partout.

J’AI DES FESSES PLATES :
LES GRANDES POCHES ARRIÈRES

C’est de l’illusion d’optique et c’est magique. En apposant deux grandes poches sur des fesses un peu plates, elles gagnent en densité. On les choisit placées en hauteur, avec un large rabat, c’est encore plus voyant et encore mieux.

Mode + : des broderies, des fleurs, des imprimés sur les poches, c’est plus de relief et plus de fun !

J’AI DES CUISSES GÉNÉREUSES :
LE MOM JEAN

Jean mom et boyfriend

Si, contrairement à ce qu’elles croient, les femmes rondes ou “O” portent à merveille le slim, elles sont aussi superbes en mom jean, la pièce trendy du moment. Soit ? Une coupe 1990’s taille haute légèrement évasée sur les cuisses. On roulotte l’ourlet pour une attitude plus fashion.

Mode + : Le jean boyfriend, plus large et plus déglingue que le mom, qui donne une dégaine boyish charismatique, à contrebalancer avec des talons et un haut sexy.

JE SUIS GRANDE :
LE JEAN CROPPED

Jean cropped ou 7/8

Trop grande ? Sachez que toutes les filles vous envient mais si votre taille vous met mal à l’aise, enfilez un jean cropped ou 7/8, dont la coupe s’arrête à mi-mollet, voire à la naissance de la cheville, radical pour “couper” la jambe et lui donner une impression moins élancée.

Mode + : On le choisit flare, la coupe qui buzze.

JE SUIS PETITE :
LE JEAN SLIM

Jean slim

Cap sur le slim ou le skinny qui, en élançant la jambe, donne une impression de longueur. Aux pieds, talons of course, c’est toujours quelques centimètres de gagné !

Mode + : couleurs, imprimés, le so basique slim ne se limite pas au denim bleu.

JE SUIS RONDE :
LA TOILE FONCÉE

C’est connu, les couleurs foncées affinent. Les femmes généreuses préfèrent donc naturellement les denims bleu profond ou noirs.

BON PLAN :
TESTEZ VOTRE MORPHOLOGIE EN LIGNE

  • Sur Regivia, testez pas à pas votre morphologie en répondant aux questions du quiz.
  • Sur Dressroom, c’est encore plus précis. Entrez vos mensurations (épaule, taille, hanche, poids, tour de poitrine, bonnet, etc.) pour connaître votre profil morphologique.

RELOOKING MINCEUR

Ces vêtements qui nous affinent comme par magie ? 13 astuces relooking ultimate !

PAR ICI…

RELOOKING COULEURS

Femmes printemps, été, automne ou hiver ? Sublimez-vous en accordant vos top-teintes.

PAR ICI…

PLUS DE MODE

Mon look vintage années 70 : les bons vêtements et accessoires

Boho rétro : Stylée comme dans les Seventies Notre guide complet pour un look contemporain inspiré des seventies : les vêtements incontournables, les accessoires qui font toute la différence, les bonnes matières, les icônes inspirantes et le bon twist pour actualiser son relooking. [...]

Histoire de la Mode : Les années 1970

Pattes d'éph, imprimés et revendications : La mode libérée des seventies C’est la décennie de la liberté, de la fluidité et des revendications. Après les 60’s qui ont consacré l’émancipation de la femme, les 70’s font place aux revendications pacifistes. [...]

Histoire de la Mode : Les années 1980

Fric & frime, prospérité & insouciance Les années 1980 pop et fluos Après des seventies fluides, easy aux teintes chaudes et nature, les années 1980 opèrent un virage à 180 degrés. Il faut que ça claque, que ça chahute, que ça titille [...]

2018-03-25T14:25:09+00:00