Loading...

Bon plan beauté :
L’app qui simule notre nouvelle coupe de cheveux

Envie d’une frange ? De passer au blond platine, de succomber au roux flamboyant ou à la coupe garçonne ? Mais vous repoussez le moment fatidique par peur de vous planter. Voici l’app qui vous permet de tester virtuellement votre nouvelle coupe de cheveux.

Style my Hair, app de relooking virtuel

Comme le dit le dicton, “on a tous droit à une deuxième chance… sauf mon coiffeur”. Ouf, L’Oréal Professionnel lance son app “Style My Hair” qui nous permet de visualiser notre nouveau look grâce à la réalité virtuelle. Comment ? Est-ce que ça marche ? On a testé.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Après téléchargement gratuit (Android et iOs), l’app nous propose de remplir notre hair profil : longueur, couleur naturelle, pourcentage de cheveux blancs, couleurs de make-up habituelles, …

Étape suivante, “Tester les looks”. On uploade donc un selfie de soi en visant bien (le visage doit apparaître dans l’ovale défini et les cheveux sont attachés). Il est aussi possible d’utiliser la photo d’un modèle (on le choisit alors correspondant à sa forme de visage et à sa palette couleurs – teint et cheveux, mais le choix est plus que limité…).

On choisit la longueur de cheveux souhaitée (court, moyen, long) et on crawle la multitude de looks proposés. On ajuste au doigt (hauteur, longueur), on modifie la teinte (le curseur à gauche permet d’en choisir l’intensité) et on choisit l’effet couleur. On sauvegarde et voilà !

L’appli nous conseille les bons produits en fonction de notre nature de cheveux et nous oriente, grâce à la géolocalisation, auprès du coiffeur L’Oréal Professionnel le plus proche. En accédant via l’app à notre hair-profil et à nos envies (looks virtuels préenregistrés), le coiffeur sera alors à même de coller au plus près de nos attentes.

LES PLUS ?

Femmes et hommes friendly.

Chaque jour, de nouvelles inspirations trendy sont mises à jour et des articles détaillent les it-coupes du moment, précisant les formes de visage qui leur correspondent, leur histoire, l’entretien, etc.

Avec le hashtag #stylemyhair, on partage ses looks sur les réseaux sociaux et on découvre les expérimentations de la communauté. Inspirant.

LES MOINS ?

Le placement de la coupe virtuelle est un peu hasardeux (mais peut se contrôler tactilement). L’effet playmobil est incontournable et assez moche. Peu convaincant pour nous donner l’élan d’enfin oser la frange de Jane !

Plus de bons plans !

Des réductions ? Des applis ? Des soins ? Des codes promo ? De la solidarité ? De l’économie collaborative ? Please !

PAR ICI…

PLUS DE BEAUTÉ

Pinceaux de maquillage, nids à bactéries ? Vite, on les lave !

Pinceaux et éponges de maquillage : Comment les entretenir et les nettoyer ? On n'y pense pas toujours mais laver régulièrement ses pinceaux et ses éponges, ça peut changer la vie (ou au moins la peau...). Véritables nids à bactéries, ces outils [...]

Jolimoi, la beauté high tech et sur mesure

Bon plan beauté : L'algorithme qui calcule ma beauty compatibilité La start-up Jolimoi.com propose un concept innovant de beauté personnalisée. En remplissant en ligne le questionnaire "Beauty Affinity", des algorithmes calculent notre compatibilité avec une sélection de marques très pointues sélectionnées par la plateforme. Puis ? On reçoit [...]

Beauté au naturel : les meilleurs masques faits maison pour le visage

Les meilleurs ingrédients pour faire ses masques maison Pourquoi dépenser des fortunes en masques des grandes marques cosmétiques quand le miel, l'huile d'olive ou un œuf font des merveilles ? Pour hydrater, nettoyer, exfolier, apaiser, régénérer, prévenir les rides ou raviver l'éclat, les [...]

Beauty Toys : les meilleurs appareils de beauté high tech

Électro beauté à domicile : Le best-of des appareils de beauté et de soins high tech On adore ces appareils de beauté à domicile qui nous promettent des soins aussi efficaces qu'en institut... mais à la maison-doudou. Alors ça vaut quoi ? Lesquels choisir ? [...]

Cheveux secs : conseils et astuces

Cheveux secs Comment en prendre soin ? Qu’ils soient secs par nature ou altérés par des traitements à répétition, ces cheveux-là souffrent d’une mauvaise circulation du sébum, soit cette matière grasse qui irrigue le cuir chevelu et hydrate la fibre capillaire. Résultat : le cheveu [...]

2018-04-06T13:53:18+02:00